Review Voltron : Lucky Cat Micro Cosmos MC 01S Elvis Metallic Version

 

Ah non, il va recommencer avec ses histoires

Eh oui. Je vous propose aujourd’hui de vous pencher sur le cas de Voltron.

Voltron, c’est quasiment inconnu en France, pourtant, Voltron est aux États-Unis ce que Bioman est à la France. Un classique incontournable des années 80. Et pourtant, si vous allez au Japon et que vous leur parlez de Voltron, vous risquez d’être surpris car ça n’est pas la même histoire ni le même nom là-bas.

 

Le syndrome de Robotech

En effet, tout comme les américains avaient réunis trois séries distinctes pour en faire une seule avec Robotech (Macross, Southern Cross et Mospeada), ils ont fait la même chose en modifiant deux séries distinctes, GoLion qui faisait 52 épisodes et Dairugger XV qui en faisait 52 également. Sauf que la série ainsi créée a eu tellement de succès que c’est la Toei Animation elle-même qui a réalisé les 20 derniers épisodes à la demande des américains mettant le GoLion en vedette.

 

Et du coup, c’est qui celui-là ?

Lui, c’est le GoLion. Il a un design qui se rapproche plus de la série des années 80 que de son remake fait par Dreamworks en 2016 (disponible sur Netflix). On va l’appeler Voltron pour faire court. Donc, c’est le sauveur de l’univers, et il est composé de 5 lions robotiques géants pilotés par 5 humains qui en ont pris les commandes suite à des événements que je vous laisse découvrir en suivant la série. Le remake est assez sympa et ce n’est pas trop enfantin.

La boite est compacte, en même temps, le robot culmine à seulement 17 cm en mode combiné.

La face avant représente le logo que Voltron a sur la poitrine. Sur les côtés et au dos, on a des illustrations du robot, des 5 lions et du mode cubique dans lequel on peut mettre les lions.

La boite contient le robot qui arrive assemblé, la notice de transformation, les armes et les accessoires divers. Il y a aussi une carte à gratter qui vous permet de gagner un lot. Bon, j’ai perdu !

La version que je vous présente ici est la version aux finitions métalliques. Il était sorti auparavant dans une version normale. Forcément, l’aspect était plus plastique.

 

Qualité perçue

Ben c’est franchement de la bonne came. Pour un tarif accessible ( environ 80 euros) vous avez accès à une figurine très bien articulée. De plus, chacun des lions est également assez détaillé et les pattes sont articulées. On peut leur donner des poses assez dynamiques.

Le passage du mode robot au mode lions se fait facilement et il n’y a aucune partie à retirer ou à ajouter. Du tout bon.

Comble du comble, pour une fois je vous présente une figurine qui est encore en vente et disponible. Alors certes, elle est moins grande et détaillée que la version Bandai GX Soul Of Chogokin GoLion mais elle est aussi 10 fois moins onéreuse.

Je vous laisse admirer quelques photos et vous dis à bientôt pour une prochaine riviou !! Pas de photos des détails concernant les lions jaune et vert car ce sont des doublons des modèles bleu et rouge.

 

 

6 comments

J’ai de très vagues souvenirs de l’enfance sur le dessin animé mais je sais que j’aimais bien le design du robot.
Cette version est sympa mais 15cm… Comme dirait Nicko c’est trop court xD
Cela fait bien trop d’années que j’aimerais en chopper un, mais de taille Chogokin. Seulement les tarifs quelque soit le fabricant tiers ou officiel sont assassins.

Anthony says:

Bonjour.
Fan de Voltron j’adore votre figurine.
Est-il possible d’avoir plus d’info sur la marque et la disponibilité de l’article ?
Il a l’air super beau et me plait beaucoup.
Par avance merci.

Ram Dam Area says:

Bonjour Anthony. La marque du jouet c’est Lucky Cat MC 01 Elvis. On le trouve facilement chez Showz store. Comptez environ 80 dollars, frais de port inclus.

Anthony says:

Merci beaucoup RamDamArea.

Gus says:

J’ai appris à connaître Voltron il y a peu, en commençant à collectionner en faite.
J’ai bien aimé la série Netflix.
Ce modèle a effectivement l’air d’avoir un bon rapport qualité prix, mais en voyant les photos du lion noir, je le trouve un peu cheap sur le côté. Le mode combiné à plus de style.

Hachiman says:

Beau bestiau, merci pour le partage !!!

On avait eu le dessin animé en France vers 88. Mais de mémoire, ça avait fait un flop.
Autrement dit on en parlait pas beaucoup à la cour de récré, contrairement à Robotech.
Dommage.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *