Ghostbusters Afterlife : Review de l’Ecto-1 de Hasbro

 

 

L’Ecto-1 compte parmi les véhicules les plus iconiques du cinéma et assez bizarrement voici la première fois que j’en possède un exemplaire. Il s’agit de la version jouet grand public sorti par Hasbro cet automne pour la sortie du film S.O.S. Fantômes : l’héritage (Ghostbusters Afterlife). C’est donc un produit plutôt orienté kid assez éloigné de la qualité de la gamme Plasma Series, mais qui il n’est pas dénué d’intérêt même pour un collectionneur.

Bon c’est vrai que le packaging donne pas vraiment l’impression d’un jouet super quali. Je trouve les photos des enfants avec les cheveux assez longs assez rigolotes car elles me rappellent les années 70-80. Visiblement les créa de chez Hasbro sont partis sur l’idée que l’enfant ressemblerait à Trevor (Finn Wolfhard).

 

Le seul bémol que je trouve c’est que je me suis fait avoir comme un gamin : j’ai cru qu’il y avait la figurine dans la boite. J’ai malheureusement été eu.

A l’intérieur de la boîte, on découvre en revanche le modèle en kit et une planche de stickers.

Le montage n’est pas trop complexe comme on peut s’y attendre avec un jouet de ce type. Seul le toit demande un peu de doigté pour faire coïncider toutes les glissières.

 

La pose des stickers exige aussi un peu de dextérité pour les roues.

Les deux action features sont sympa et font le job. J’aime bien l’éjection du piège radio-commandé.

L’arrière permet de loger quelques personnages en plus du conducteur et du tireur. C’est toujours appréciable.

Le déploiement du fauteuil par les portières côté passager rend bien également.

Bon je suis moins fan du canon sans ressort avec cette espèce de boule d’énergie.

Toutefois, comme il est amovible (on peut le placer sur le toit ou sur le siège du canonnier), je ne m’étendrai pas sur le sujet.

J’aime bien l’allure du véhicule. Le côté plastique est totalement assumé. Il faudrait lui donner un petit coup de peinture (j’aurais dû le faire avant de poser les stickers, zut) pour qu’Ecto-1 ait vraiment la classe.

Je remercie Hasbro France pour avoir permis ce test de l’Ecto-1.

 

Blaster
A suivre

6 comments

Julortk says:

Halala, les véhicules vendus sans figurine, je détestais ça quand j’étais gamin et encore aujourd’hui. Quand en plus, le packaging est bien trompeur comme ici, ça m’énerve. Surtout que les figurines prévues pour ce véhicule ne sont pas en vente en France.
J’adore Ghostbusters et je trouve que le plan marketing français est complètement foireux. La gamme est tellement décousue que la plupart des jouets se retrouvent vendus de façon disparates, sans cohérence.

Pour revenir au sujet, cette voiture est bien jolie. Je lui retrouve des aspects du modèle des années 80 issue de la série The Real Ghostbusters.

Delicatesstef says:

Il me semble avoir vues les figurines de la gamme la semaine dernière au Village Jouéclub à Paris à 12,99€ le perso de mémoire… A vérifier.

C’est ce qu’il me semble aussi. Mais peut-être étaient-ce que les GB originaux… Faut que j’y retourne ^^

Globhul le rouge says:

Chouette review !
La version playmobil de l’ecto one est vraiment très bien aussi et on la trouve à petit prix maintenant.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *