Review : Bandai Super Mini Pla Biodragon – La navette de Bioman

Chose promise chose dure (Proverbe macho)

Comme je vous l’avais indiqué lors de ma review du Super Mini Pla Bio Robot visible ici, voici venu le temps, des rires et des chants… oups, pardon, de la revue du Bio Dragon.

Ce dernier fait partie de la même collection Super Mini Pla. C’est à dire, qu’il s’agit ici encore d’une maquette pré peinte à monter et sur laquelle il faut appliquer les autocollants pour obtenir un rendu satisfaisant. Bien entendu, rien ne vous empêche de le peindre à votre guise si vous n’aimez pas le rendu qui fait quand même très plastoc. C’est un beau bébé , il est à la même échelle que notre Bioman et mesure 25 cm de long sur 16 cm de large pour une hauteur en mode pont d’envol de 12,5 cm. (Je fais le malin, mais pendant que j’écrivais ces lignes, j’ai envoyé ma femme prendre les mesures dans la vitrine avec un mètre, pour éviter que Fury me pose la question dans les commentaires…)

Mais, il n’a pas de tête ton dragon ?

En effet, le nom choisi par nos amis nippons pourrait faire penser à un dragon. Un peu comme le Morox de X-Or. Or ici, il s’agit juste d’une navette qui se transforme en espèce de pont d’envol de type porte avions. (C’est dommage qu’on ne puisse pas illustrer nos articles avec de la musique, parce que là, je te mettrais la musique de Top Gun. Ah, trop tard, tu l’as dans la tête maintenant.)

La boite

D’une taille supérieur à celle du Bio Robot, la boite est assez joliment décorée. On y trouve des photos du Bio Dragon sous ses deux formes ainsi que des détails techniques du genre la longueur réelle de 102 m le poids de 1800 tonnes et la vitesse de Mach 2. Ça doit bien consommer quand même.

 

Comme pour le Bio Robot, la boite contient un bonbon à déguster durant le montage. Nos amis de chez Bandai ne sont pas avares en détails qui sont assez nombreux même si nous avons affaire ici à une maquette qui se monte en moins d’une heure.

Ainsi, vous avez droit à deux trains d’atterrissage. Le gros à chenilles qui est escamotable et servira surtout en mode pont d’envol et le plus petit avec de petites roues qui servira en mode navette.

L’ouverture pour la transformation révèle les deux Bio Jet que l’on peut laisser à l’intérieur. Cependant, il ne sont pas fixés et bougeront si vous déplacez le tout sans précautions.

Il n’y a pas grand chose de plus à dire sur ce Bio Dragon, si ce n’est qu’il complète à merveille le Bio Robot

De plus, il est plein de petites astuces pour ranger tous les accessoires du Bio Robot.

Un peu de surf !

Bien entendu, même en mode robot, le Bioman peut se positionner sur le pont d’envol. Je suis le gentil et je vais tuer le méchant!

Shut up and take my money !!!

Vous trouverez principalement ce kit en occasion sur les sites de revente spécialisés au pays du soleil levant et des sushis frais. Comptez moins d’une centaine d’euros frais de port compris. Attention, le Bio Dragon est fourni sans le Bio Robot.

4 comments

jp says:

Dis donc, on m’avait dit que c’était pas donné le BIO mais 100€ de port frais compris….. Sympa, mais cette navette m’était complètement sortie de la tête contrairement à celle de X-OR. Les rangements sont une bonne idée.

Ram Dam Area says:

Merci JP.

Gus says:

Elle est sympa ce navet… euh navette.
Le rendu à l’air vraiment bien. Merci à ta femme pour les mesures, j’aurais posé la question car j’ai du mal à me projeter concernant la taille.
Par contre le dessous fait très jouet moulé. J’ai l’impression de retrouver le dessous d’un véhicule vintage et pas vraiment un vaisseau spatial. Mais bon il est peut-être conforme à la série.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également

GIJoe 50th Anniversary : Review Low-Light & Night Viper 2pack

Aujourd’hui on fait un petit voyage dans le temps. Je vous propose de découvrir des…

Marvel Legends Hasbro Pulse Live stream du 17 juin 2024

Grosse série d’annonces pour le livestream d’Hasbro Pulse ce lundi. Marvel Legends Deluxe Odin Marvel…

Actu Toys : SDCC, Street Fighter, Alf, Batman, Wolverine…

A l’approche de l’été, l’actu toys se remplit des exclu annoncées pour les différentes conventions…