Andor : les dernières infos de la prochaine série Star Wars sur Disney+

Disney+ a diffusé une nouvelle bande-annonce hier pour la  prochaine série Star Wars, Andor.

C’est donc l’occasion de faire le point sur ce qu’on sait de la série et les éléments qui ont été précisés depuis la diffusion de la première bande-annonce à Star Wars Celebration (lire l’article).

Commençons par la mauvaise nouvelle. La diffusion de la série Andor a été repoussée par Disney de la fin août au 21 septembre.


Pour compenser, on aura droit le premier jour à 3 épisodes (au lieu de deux en général). Le décalage devrait laisser un peu de temps pour que She-Hulk trouve son public.

Si vous avez regardé attentivement la série, vous aurez remarqué qu’elle donne lieu à des sauts temporels importants entre les tout débuts de l’Empire et la Rébellion.  C’est pourquoi on voit notamment des Clone Troopers avec une armure de Phase 2. D’après ce que l’on a appris notamment dans The Bad Batch cette transition des clones vers les Stormtroopers n’a pas pas duré très longtemps.

Mais, même la partie consacrée à la Rébellion telle qu’on la connait dans Rogue One et la trilogie originale, il faudra s’attendre à quelques subtilités chronologiques.

En effet, la question mérite d’être développée et quelques détails expliqués.

Tony Gilroy, le scénariste de la série (et de Rogue One) a explique que les événements d’Andor se dérouleront au tout début de la Rébellion soit cinq ans avant le film Rogue One. On peut d’ores-et-déjà dresser un parallèle avec une autre série Disney, Star Wars Rebels, dont Andor va suivre probablement quelques axes. Toutefois à la différence de Rebels qui a duré quatre saisons et nous a montré comment une toute petite cellule rebelle sur Lothal s’intégrait à la Rébellion de Mon Mothma et de Bail Organa jusqu’à rejoindre la base de Yavin et participer à la bataille de Scarif, Andor se limitera à deux saisons. La première commence le 21 septembre 2021 et racontera les événements qui se sont déroulés au cours d’une année (5 ans avant Rogue One et de La Guerre des étoiles).  La seconde saison (vu qu’il n’y en aura pas de troisième et pour cause) décrira les aventures de Cassian Andor jusqu’aux événements de Rogue One.  Cela a l’air compliqué comme ça, mais c’est assez simple.

  • Andor Saison 1 (12 épisodes) : 5 ans avant Rogue One
  • Andor Saison 2 : entre 4 et 0 avant Rogue One.

Le parallèle avec Rebels est évident puisque, dès les bandes-annonces ont a pu voir ce qui s’apparente à des cellules rebelles sous-équipées qui font face à l’Empire.

 

C’est toute la symbolique de cette image. Notez que les Rebelles sur cette planète utilisent une arme inédite. Un fusil blaster basé sur une arme réelle de type AK.

L’arme ne semble pas avoir été beaucoup modifiée par les armuriers de la production, je me demande si ce sera bien une arme énergétique ou si cette faction utilise des slugthrowers à poudre noire. Quoiqu’il en soit le choix de cette arme fait écho aux M-16 reconditionnés dans Rogue One et accentuent le côté Guerre froide de cette période alors que les armes utilisées dans la trilogie originale étaient européennes et dataient de la première moitié du XXème siècle.

Autre point commun avec Rebels, le rôle de Saw Guerrera, qui est dans la dernière bande-annonce recruté par Luthen avec ses soldats.

 

Parmi les éléments agréables de la nouvelle bande-annonce, on repère bien entendu Dedra Meero, une officier du Bureau de la sécurité impériale, escortée par des Death Troopers.

 

 

Je suis assez content de voir des soldats impériaux qui ne sont pas des Stormtroopers comme l’unité de Han Solo (Mud troopers) sur Mimban dans Solo : A Star Wars Story.

Notez qu’ils portent une uniforme qui semble noir comme leur officier ce qui pourrait faire d’eux des forces de sécurité au sein de l’appareil militaire impérial. L’utilisation de boucliers de maintien de l’ordre semble confirmer cette hypothèse. J’ai expliqué récemment les différents types d’uniformes impériaux, je vous invite, si le sujet vous intéresse, à vous reporter à ce dossier.

En attendant de découvrir la série sur Disney+, le 21 septembre, je vous propose de jeter un oeil sur ces captures d’écran du trailer avec quelques designs.

Commençons par le vaisseau de Luthen.

 

Ensuite le droïde d’Andor qu’on a vu dans le pack Black Series Hasbro exclu SCC.

 

Un alien à quatre bras et aux extensions cybernétiques assez cool.

 

J’adore le fait que le design des menottes n’ait pas changé depuis 1983.

 

Oh le bel emblème impérial au sein du senat.

Des tables holo avec des Dedra Meero et d’autres officiers (Stormtroopers ou des forces de sécurité notamment).

 

Des Death Troopers, encore et encore.

 

Et bien sûr, des mondes miniers probablement surexploités par l’Empire.

 

Allez, RDV le 21 septembre sur Disney+ pour voir les trois premiers épisodes d’Andor !

Blaster
A suivre

2 comments

ayorsaint says:

Après le chaud et froid (surtout froid…) de Obi Wan, ma hype est au plus bas. Et je crois qu’ils auraient beau nous servir une rasade de Vador en plus que ça n’y changerait rien.
J’attendrai les premiers retours avant de me lancer dans le visionnage en tout cas, pas de temps à perdre

Je ne suis pas sûr qu’une « rasade de Vador » serait de nature à me rassurer. Laissez les Skywalker tranquilles ! ^^

L’intérêt de Rogue One c’est qu’il se situe à la marge de la saga, dans les coulisses d’une aventure plus large à laquelle l’histoire contribue. Un peu comme Rebels, plus on reste sur cet aspect quasi-rôliste, mieux c’est. Enfin c’est mon opinion.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également

Star Wars Acolyte : Récap de l’épisode 4 Jour (S01E04)

Retour au présent, enfin en 132 BBY, pour suivre le quatrième épisode de Star Wars…

A Première vue : Alien, xénomorphes dans la brume

Dans le premier film Alien, le 8ème passager de 1979, quand l’équipage du Nostromo explore l’épave…

Star Wars Acolyte : analyse de l’épisode 3, Destin (S01E03)

Pour ce troisième épisode de The Acolyte, on part 16 ans en arrière. Un flashback…