Le web commence à s’agiter avec les premières révélations autour du film Thunderbolts.
Le Marvel Cinematic Universe devrait en effet s’enrichir d’une nouvelle équipe de super-héros/super-vilains que de nombreux fans attendaient.
Selon Deadline, le réalisateurd, Jake Schreier, le scénariste Eric Pearson (Black Widow) et le producteur Kevin Feige (of course) seraient déjà au travail.
Les Thunderbolts dans les comics sont une équipe de super-vilains se faisant passer pour des super-héros. Le casting reste encore nébuleux, mais on a appris ,via The Wrap, que Florence Pugh serait de la partie.
Selon toute logique, on devrait voir Valentina Allegra de Fontaine jouer un rôle central dans l’assemblage de l’équipe. Dans The Falcon & The Winter Soldier puis dans Black Widow, nous avons vu comment elle recrutait et/ou influençait des personnages clés (augmentés ou non) de la Phase 4 comme (US Agent) et Yelena Belova.
D’autres méchants du MCU pourraient être recrutés.
On pense bien entendu à Abomination, alias Emil Blonsky, qu’on a revu récemment dans Shang-Chi après un long hiatus entamé en 2008 après The Incredible Hulk et qu’on reverra prochainement dans la série She-Hulk sur Disney+. D’ailleurs, la série pourrait bien être un point de départ pour la réhabilitation d’Abomination.
Baron Zemo est aussi un candidat évident vu les sources de la Phase 4 identifiées pour cette équipe.
Il est aussi possible de penser à Red Hulk. Ce qui permettrait de clore le rôle du général Ross dans le MCU, mais le risque de double-emploi avec Abomination me fait douter.
- Instoygram spécial Octoyber 2024 (semaine 2) - 13 octobre 2024
- G.I.Joe Made in France, petite histoire des jouets Hasbro - 9 octobre 2024
- A première vue : Qui est Ochi de Bestoon dans Star Wars ? - 8 octobre 2024