Japan Post : suspension des livraisons internationales

 

Attention à vos commandes au Japon !

La poste japonaise a depuis le début du mois de mars réduit ses services vers plusieurs pays. La première vague de restriction ne nous concernait pas, mais, cette semaine, la liste des pays a été élargie et comprend désormais la France.

Sont concernés les livraisons par avion (EMS et eParcel) étant entendu que le survol de la Russie et de l’Ukraine ne sont plus possibles.

 

 

Notez que les livraisons par bateau (surface) sont toujours dispo, mais prennent quatre à six semaines. Les autres sociétés (dont les services sont souvent proposés par les sites de vente en ligne japonais) comme DHL ou Fedex maintiennent les envois.

Blaster
A suivre

4 comments

Cedric Martin says:

Merci pour cette info.

J’attend un colis du Japon. Cela fait plus de 45 jours et toujours rien.

Une enquête est en cours avec la Japon Post.

Arf dommage. Y’a 1 à 2 ans j’ai eu le même coup. Après enquête, livraison à une autre adresse et nom. Puis tout seul c’est réapparu avec comme indication adresse manquante.
Bien sûr une fois arrivé (de retour) chez HLJ, impeccable (il m’avait envoyé les photos avant et après). Juste La Poste qui s’en battait royal comme d’hab…
Je croise les doigts pour qu’il t’arrive intact et au pire un rbp.

Cedric Martin says:

Ton message me rassure j’avoue parce que j’ai pas d’infos pour l’instant, pas encore de retour de la Japon Post. Tu avais attendu longtemps toi les résultats de l’enquête ?

Merci.

Je ne sais plus si c’était 30 ou 45 jours qu’il fallait attendre pour contacter HLJ.
A côté de cela vu qu’ils étaient soit disant livrés, j’avais contacté via Twitter La Poste (Lisa, le service dédié) qui m’avait donné les infos.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *