Sentinel – Into The Spiderverse : Spider-Man SV Action Peter B Parker

Aujourd’hui on part dans le Spiderverse avec une figurine 6″ de Spider-Man produite par Sen-Ti-Nel, un fabricant asiatique connu pour ses Samurai de l’éternel (chers à notre ami Ryuzo), ses Fighting Armors Marvel et désormais une série de figurines du film d’animation de Sony. Spider-Man SV Action Peter B Parker, est une figurine exceptionnelle. Rien que la boîte est top. Je vous propose de découvrir son unboxing posté il y a peu sur le compte Instagram de FulguroPop (merci de nous suivre sur les réseaux et d’interagir avec nous également sur ces plateformes).

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par FulguroPop (@fulguropop)

Voilà, c’est fini.

Nan je plaisante, je vous propose maintenant de découvrir la figurine plus en détails. Rappelez-vous qu’il s’agit de la deuxième figurine de la série par Sentinel : ils avaient déjà sorti un Miles Morales dingue (probablement mieux que la Mafex que je vous avais présentée) et ont en préco une Penny Parker (non articulée) avec son robot SP//DR.

Mais c’est Peter Parker qui nous intéresse ici.

La boîte on l’a vu est énorme car elle abrite la figurine 6″ et un élément de décor incroyable, une tête de lion art-déco qu’on pourrait trouver au sommet d’un gratte-ciel new-yorkais.

 

La figurine est présentée dans un plateau plastique qui permet d’embrasser la plupart des options.

 

En dessous est logé un autre plateau avec le socle et des effets de toiles.

La figurine est très cool.

 

 

Elle reprend le design global du dessin-animé avec une légère disproportion des membres. Il existe deux modèles alternatifs de Peter Parker, celui du monde original de Miles Morales dans le film et où se déroule l’essentiel de l’action. C’est pour lui que sont prévus, la tête blonde, les abdos et le bassin minces. L’autre version Peter B Parker est châtain et a un corps moins bien entretenu.

 

Le montage et le démontage sont un plaisir que j’ai rarement connu avec des figurines à accessoires interchangeables. Je suis sous le charme de ces pièces qui « pop » facilement. Les couleurs sont légèrement acidulées et collent parfaitement au produit. Notez que les lignes de motif de toile creusées dans le costume bénéficient d’une peinture légèrement dorée.

 

C’est pareil pour les têtes : 3 sans masque et deux masquées.

La tête masquée de base passe bien. L’autre est très cartoonesque et presque faite pour briser le 4ème mur.

Peter a beaucoup d’accessoires. Cela ne va pas forcément de soi pour un Spider-Man, mais là tout colle : des toiles (bon !), un journal et une tasse à café, sans oublier des lunettes !

 

Niveau articulations, c’est assez dingue. La figurine est super souple et sans présenter de fragilité apparente. C’est probablement l’un de mes jouets préférés. On le croirait fait pour la photographie de jouets !

Le lion peut servir de support de manière super inventive. Le dessous est plat et l’arrière présente même un dispositif d’accrochage si vous voulez le suspendre au mur ! Son design le rend aussi intéressant pour un décor de Batman TAS.

Le look un peu échassier n’est pas pour plaire à tout le monde j’en conviens. j’ai moi-même nourri des doutes à ce sujet, mais ce Spider-Man est ultra bien conçu.

J’admire notamment la technique utilisée au niveau des cuisses pour permettre de plier au maximum les genoux.

Je ne suis pas super content de certaines mains alternatives cependant. Le fait que les versions Thwip soient uniquement disponibles avec les toiles tirées, me chiffonne un peu. De même l’absence de poings fermés est un handicap, même si on peut utiliser les mains qui tiennent le journal pour les remplacer. Les autres ne sont pas mal, les mains ouvertes sont très expressives et celles pour simuler le web-crawling, sont carrément bien fichues.

 

Les membres extra-long sont naturellement prolongés par des doigts super flippants ! C’est un rodien le mec ou quoi ?

Voilà ce que donne la figurine aux côtés d’autres Spider-Men/persons.

 

 

Blaster
A suivre

9 comments

ayorsaint says:

Magique. Il est vraiment magique… Je sais qu’un certain Jérôme a dû recevoir son Miles Morales. Vous avez carrément eu raison de craquer. Moi comme un c.. j’ai pas précommandé, je voulais attendre les premiers unboxings et il m’est passé sous le nez… Je finirai par le choper !!!
Celui-ci est top également, vraiment j’adore les articulations et le sculpt bien ciselé.
En plus le film est une telle réussite !!!! Vivement la suite…

Ryuzo says:

Oui je l’ai préco, mais toujours rien pour le moment.

Je reviens sur le stand et je partage ton avis Julien, il collerait bien avec des figurines de Batman TAS. Et pourquoi pas également avec Black Panther 😉.

Ryuzo says:

Une top revue, tous mes compliments.

J’ai beaucoup d’estime pour ce fabricant qui propose un excellent compromis entre l’amplitude des articulations et le look.

J’annonce la couleur, il y aura du vert et du bleu, correspondant aux deux samouraïs qui feront l’objet d’une revue écrite. Pour Miles Morales, ce sera dès que je le reçois.

Nicko says:

Qu’est-ce que la tête du repère des Cosmocats vient faire avec cette action figure Spider-Man ?!!! Je sors

LIKMUS says:

Très bonne revue!
Il est effectivement très bien réalisé cependant je trouve la version Mafex meilleure.
Sentinel a en effet l’impasse sur la tenue homeless » de Peter qui est caractéristique de cette version du personnage.
Ainsi pas de trench coat, sneakers dépareillées et pantanlon de survet pour la version sentinel.
De plus je trouve l’effet des toiles incrustées et legerement dorées sur le costume complètement raté, ils auraient du peindre ça en noir comme dans la version originale.
Niveau accessoires Mafex remporte encore l’avantage avec plus de paires de mains, de toiles, part de pizza, etc..
Les visages sur la Sentinel sont plus nombreux et beaucoup plus expressifs et ils sont supérieurs a ceux de Mafex en terme de sculpting.
Cependant ceux de la version sont plus cool notamment avec le visage avec les yeux a moitiés fermés que je trouve plus interessant que celui de Sentinel avec les yeux écarquillés que je trouve complètement foirés.
Dommage aussi que Sentinel n’it pas inclus comme Medicom le visage au masque relevé qui est top!
Le journal est un très bon point par contre je trouve que la sculpture de tête de lion était dispensable si ça aurait permis de baisse le prix de cette figurine assez chère.
Le très bon point c’est le sculpt creux des cuisse qui permet des poses dynamiques impossible a réaliser sur la Mafex;

Quoiqu’il en soit il s’agit d’une excellente figurine, très belle , très posable mais qui dispose de très peu d’accessoires pour le prix auquel elle est vendue.
Pour moi la Mafex est au dessus d’un poil de cheveux mais ça reste un top proder qui est déjà sur mon étagère depuis sa sortie!

Merci pour ton commentaire, je regrette de ne pas avoir la Mafex, mais c’est aussi une très belle pièce. Ce que je préfère avec cette Sentinel, c’est la possibilité de faire les deux versions de Spider-Man. Le côté hobo de Peter B. me branche moins.

Tyler says:

Bonjour, merci pour ce complément d’informations qui compare cette version à la Mafex. Est-ce que tu aurais le prix des 3 figs pour terminer la comparaison ?
Sentinel
Sentinel + base lion
Mafex

Au moment de la préco ? Parce que sinon c’est difficile vu l’augmentation des prix une fois les figurines disponibles.

Mafex : 80
Sentinel : 100 (120 avec la base).
Enfin de mémoire.

Tyler says:

Oui au moment de la préco, c’est justement pour se faire une idée du prix actuel, et de voir si on peut tomber sur une « bonne affaire ».
Merci pour les précisions Blaster.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également

GIJoe 50th Anniversary : Review Low-Light & Night Viper 2pack

Aujourd’hui on fait un petit voyage dans le temps. Je vous propose de découvrir des…

Marvel Legends Hasbro Pulse Live stream du 17 juin 2024

Grosse série d’annonces pour le livestream d’Hasbro Pulse ce lundi. Marvel Legends Deluxe Odin Marvel…

Actu Toys : SDCC, Street Fighter, Alf, Batman, Wolverine…

A l’approche de l’été, l’actu toys se remplit des exclu annoncées pour les différentes conventions…