Je préfère être clair d’entrée de jeu : je n’aurais jamais cru être aussi peu motivé pour présenter un jouet que j’ai attendu deux ans ! C’est donc une revue express que je vous propose aujourd’hui.
La pré-commande de la Mafex du Mandalorien version Beskar date de 2019 et je l’ai reçue pendant l’été. Je l’ai sortie de sa boîte (très banale comme à chaque fois avec les Mafex) pour l’y replacer assez rapidement. Certes le fait que je sois en pleine préparation d’un déménagement n’a pas aidé, mais je n’ai pas ressenti un feeling de dingue en la manipulant.
Pourtant je l’attendais cette figurine. Depuis le début, elle m’a fait une meilleure impression que son équivalente de chez Tamashii (lire la review). Plus précise dans le design, mieux proportionnée et avec une cape articulée, elle s’annonçait comme la réponse à tous mes désirs de fan de la série Disney+.
Las, le moment était déjà passé et la hype retombée, l’objet de mes désirs est désormais la SHFiguarts de Boba Fett. Je dois être volage.
Hors de sa boîte notre Mafex tient pourtant la route.
Le harnais alternatif est très relou. Cela me saoulait déjà avec la Figuarts. Je crois que je déteste ce type de pièces alternatives, c’est officiel.
la conception des épaules avec les pièces d’armures fixées directement sur les bras pose un sérieux souci. Les articulations sont limitées par la pression successive de la bandoulière et de la cape rendue plus épaisse par le fil de fer. Zut alors !
On peut compenser avec un peu de rotation, mais on a souvent un écart disgracieux entre l’épaule droite et le torse.
Les genoux sur articulation pivot-boule simple ne sont pas foufous non plus. Les coudes sont mieux articulés, heureusement.
Comme prévu on a droit à des tonnes d’accessoires, y compris un drôle de blaster au vernis rose.
J’aime bien, ce n’est pas screen accurate, mais je trouve ça assez joli. Le lance-filin est top, même s’il semble un peu fragile.
Il se clipse sur l’avant-bras de manière assez simple.
Le lance-flamme est un peu bizarre car le poids de la flamme et l’absence d’embout pour le faire partir du gantelet impose de le soutenir avec le socle fourni. Une bizarrerie à mon sens.
Pour Grogu on a droit à un plot à la Hasbro. C’est dur de passer après la S.H.Figuarts dans ce cas précis.
Bon ben voilà, je ne crois pas avoir été autant déçu par une figurine à ce tarif depuis des années. Toutefois, je pense que j’ai trop attendu et espéré un peu trop. La cristallisation à la Stendhal a dû me jouer des tours.
- Actu Toys : NYCC, MOTU en 2025, Double Dragon, Conan, KOF… - 14 octobre 2024
- Instoygram spécial Octoyber 2024 (semaine 2) - 13 octobre 2024
- G.I.Joe Made in France, petite histoire des jouets Hasbro - 9 octobre 2024
Alors là, merci pour la review, moi qui me demandais si elle était mieux que la SH. La SH m’avait déçu avec ses épaulettes, mais là c’est pire.