FulguroPix Express : Shinobi sur Master System (1988)

Il y avait longtemps que je n’avais pas parlé jeux vidéo sur FulguroPop, mais les récents articles de Nicko m’ont redonné envie d’évoquer des jeux de la grande époque SEGA Master System.

C’est donc avec Shinobi que je reprends l’écriture de ces articles.

C’est probablement le jeu qui m’a le plus impressionné quand j’ai eu ma Master System.

Le thème et la dynamique. J’ai toujours détesté le changement d’étage, mais le jeu était fun, rythmé et la musique particulièrement entêtante.

 

Ce petit retour au début de mon adolescence a été favorisé par une autre découverte. En effet, j’ai récemment présenté ce jeu à mon fils de presque 13 ans alors que nous avions accès à l’une de ces bornes d’arcade modifiées avec des centaines de jeux inclus. Je reviendrai probablement sur d’autres de ces jeux cultes et sur le plaisir qu’on a su prendre à y jouer .

Blaster
A suivre

4 comments

ayorsaint says:

« Tu es venu en vélo ? Tu veux jouer à Shinobi ? »
Géniales ces pubs Sega… bon c’était pour la Megadrive et pas la Master System mais c’est pas très grave. Les opus Megadrive restent d’ailleurs encore excellents aujourd’hui.

Absolument, Sega avait carrément uppé le game avec la MD. Une vraie belle console sur laquelle j’ai passé des heures sans en avoir une ^^.

Nicko says:

Qu’est-ce que j’ai pu y jouer à ce Shinobi sur Master System ! Je garde en tête un stage bonus, me semble t-il, quasiment à la première personne où l’on jetait des étoiles de ninja sur des cibles. J’ai eu également le portage sur Game Gear qui présentait un gameplay différent, autour de 1991 je dirais. Il y avait des ninjas de couleurs différentes avec des compétences attitrées. Le retour en force du sentai, avec notamment les futurs Power Rangers, était annoncé !

Merci Ju pour ce moment 🙂

elcaballerodelcancer says:

Revenge of Shinobi (jeu excellent qui fut mon premier sur Megadrive avec en plus Yuzo Koshiro à la musique pour ajouter une couche de plaisir!!) et Shadow Dancer (où l’on joue le fils du ninja de l’opus que tu présentes aidé de son chien) sont deux très bonnes suites à ce classique… J’espère que tu as pu les essayer sur la Megadrive que tu squattais!! 😉 Sur Master System, mon premier jeu fut Golden Axe… Quelle claque à l’époque, bien loin de l’arcade graphiquement mais tellement jouissif!!
C’est vraiment trop chouette de partager ça avec le fiston!! Vivement d’autres jeux!!!
Blaster, c’est plus fort que toi!! 😉 Merci pour l’article!!

ps: J’ai toujours adoré ces jaquettes à quadrillages de feuilles d’écoliers proposés par la Master System.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *