Marvel Legends Black Panther : Review Dora Milaje (M’Baku BAF)

Les Dora Milaje sont encore dispo sur Amazon. L’occasion pour moi de vous présenter ces figurines qui datent de 2019 et qui étaient sorties dans la wave 2 Black Panther (M’Baku BAF).

Je dis ces figs car j’en possède deux et en plus le sculpt a été utilisé à trois reprises dans les deux waves Black Panther. Je crois que c’est inédit, mais l’uniforme que portent les Dora Milaje permet ce genre de facilités à Hasbro. En effet, Outre la Dora Milaje de base qu’on a eu dans la wave 2, Hasbro avait sorti Nakia en uniforme Dora Milaje et Okoye (BAF) dans la wave 1. On peut estimer que le sculpt a été rentabilisé, même si on ne peut exclure qu’il ressortira à la faveur d’une nouvelle wave Endgame ou pour Black Panther 2.

Quoi qu’il en soit, la figurine de Dora Milaje est somptueusement détaillée. Son costume présente les textures et les couleurs qu’on attend du personnage. La conception de la tunique n’entrave pas trop les articulation des hanches. C’est assez rare dans le MCU pour être signalé. Seule l’armure sur l’épaule droite vient gâcher un peu le plaisir. Bon les coudes sur charnière de type pivot-boule aussi, un peu, mais on commence à avoir l’habitude de ces limitations avec les personnages féminins chez Marvel Legends.

Niveau armes, elle dispose d’une lance et de deux courtes lames en formes de pointe de lance. Ces trois accessoires sont moulés dans un plastique irisé que je n’aime décidément pas. Les deux anneaux présents dans l’emballage et déjà aperçus avec Nakia sont plus agréables à regarder.

Mais l’idée de génie de Hasbro aura été de nous donner non pas une, non pas deux, mais trois têtes interchangeables pour la figurine !

 

Et ça, c’est top.

On peut ainsi facilement army builder pour le compte du Wakanda.

 

Blaster
A suivre

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *