G.I.Joe Ultimates : retour sur l’interview de TheFwoosh

Pendant mes congés, j’ai pris le temps de revoir l’interview vidéo que Veebee de TheFwoosh a faite avec Brian Flynn, le big boss de Super7 à propos de la gamme G.I. Joe Ultimates.

Pour ceux qui ne parlent pas anglais, j’ai décidé de rédiger une petite synthèse des infos importantes.

Chaque wave sera composée de quatre figurines : 2 G.I.Joe et 2 Cobra. Les Waves seront espacées de quatre mois.

Si la gamme fonctionne, ils ont déjà plus de 36 figurines de planifiées. De quoi tenir plusieurs années. En fait Brian estime que si les produits rencontrent le même succès que les MOTU, Super7 peut exploiter la marque pendant une dizaine d’années.

Les précommandes pour la wave 1 sont ouvertes jusqu’à la mi-août.

Une fois les pré-commandes toutes recensées, Super7 a besoin de huit à dix mois pour délivrer la production. Et ça c’est si tout va bien. En effet, à chaque étape (tooling, fabrication des prototypes, production véritable, transport, distribution) on peut avoir de mauvaises surprises. La bonne nouvelle, c’est que Super7 bosse sur ce projet depuis déjà longtemps et qu’une partie du tooling à l’usine est déjà en cours. On devrait donc être agréablement surpris (à la différence des Ultimates Disney ou de la wave 2 Thundercats), même si les préco sont officiellement pour l’été prochain.

 

 

Blaster
A suivre

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *