Aujourd’hui j’évoque une figurine que j’ai reçu il y a quelque temps déjà, mais que je n’ai pas trouvé le temps de chroniquer jusqu’ici : la Red Sonja de TBLeague.
Elle est présentée dans une boîte en plastique translucide légèrement fumée qui masque le contenu, y compris les inserts imprimés en couleur.
A l’intérieur : deux plateaux superposés en mousse avec les espaces pré-découpés pour les différentes pièces. Le premier contient la figurine.
Le second plateau contient les armes et accessoires (ainsi qu’un sachet dessicant au fort parfum de fraise).
La figurine est bâtie sur un corps Phicen Seamless Body à l’échele 1/12. Il s’agit d’un squelette/armature en métal sur lequel est apposé un couche de silicone moulé qui permet de reproduire l’aspect de la peau et des muscles humains.
Son corps et sa tenue sont couverts de marques de combat : coupures et éclaboussures de sang.
Le concept rappelle celui de mes Big Jim d’antan avec les biceps qui se gonflaient quand on pliait le coude.
Les différents ornements se fixent sur les bras et les cuisses. Les boucle au-dessus des bottes sont fragiles, l’une d’elles a lâché sur mon exemplaire.
Red Sonja armée jusqu’aux dents
Les armes (épée, hache et poignard) aussi sont décorées de la même façon que la figurine.
Le squelette en métal semble un peu limité et l’apparence générale de la figurine est assez éloignée de l’idée que l’on peut se faire du personnage de Red Sonja.
Une Red Sonja version Barbie
La Red Sonja version TBLeague est en effet bien éloignée de la guerrière à laquelle les comics et le film nous ont habitués.
Le corps Phicen 1/12 est un peu petit pour s’aligner avec les autres gammes Heroic Fantasy comme les Mythic Legions ou les MOTUC qui frôlent plus les 7″ que les 6.
- Marvel Legends : Review Dr Doom & Captain Marvel (Secret Wars) - 11 septembre 2024
- Rings of Power – Saison 2 : point d’étape à mi-saison - 10 septembre 2024
- Actu Toys : NYCC, Mandalorian, Batman, Beetlejuice, Universal Monsters… - 9 septembre 2024
Merci pour cette review.
Moi qui aime bien mélanger les gammes, je trouve que là avec ce traitement silicone c’est difficile de l’aligner avec du plastique.
L’idée est vraiment top pour le corps, en revanche la tête ne me satisfait pas du tout, c’est entre la Barbie et la poupée traditionnelle.
Absolument, ça sonne faux pour un perso comme Red Sonja.