Les Mythic Legions sont une gamme de figurines créées par le Four Horsemen. Ces designers ont travaillé pour différents fabricants comme NECA avant de se mettre à leur compte et de se spécialiser dans les figurines Fantasy soit pour leurs propres séries soit pour de grands noms du jouet comme Mattel ou plus récemment Super7.
Les figurines mesurent entre 6 et 7″ et peuplent un univers fantastique réparties en factions relativement traditionnelles entre les orcs, les elfes, les nains, les vampires, les squelettes…
Aujourd’hui nous allons nous arrêter sur une figurine squelette de la deuxième wave appelée Advent of Decay. Il s’agit de Morgolyth, grande prêtresse et chef de la congrégation de Necronimus (du nom de son père disparu), elle règne aux côtés de ses frères (Malleus et Mandibulus, deux figurines déjà sorties chez les Four Horsemen) sur une armée de squelettes. Ses pouvoirs lui permettent de voir à travers les yeux de ses soldats.
Une fois cette mise en bouche passée, on peut s’intéresser à la figurine.
Elle est présentée dans un blister qui a la particularité d’être refermable. Un bon point pour les collectionneurs.
Au dos on voit bien la languette de plastique qui retient le carton.
La figurine est livrée avec une cape en tissu que j’ai eu le plus grand mal à fixer sur la figurine. Les autres Mythic Legions qui disposent de ce type d’accessoires ont aussi des épaulières à picot, mais pas Morgolyth. J’ai dû me résoudre à utiliser un morceau de flex-tie inclus avec la fig pour attacher la cape autour des supports des épaulières dans le dos du personnage.
La figurine est un squelette en armure avec un masque très impressionnant qui rappelle les figurines Scarabus que les Four Horsemen avaient créé pour la gamme Gothiropolis (notez que toutes ces gammes sont compatibles). Il y a un peu de H.R. Giger dans ce design bio-mécanique.
Par ses couleurs et ses principaux accessoires (bâton et dague), Morgolyth rappelle furieusement un personnage des Maîtres de l’Univers. Elle me fait, en effet, beaucoup penser à Evil-Lyn la sorcière acolyte de Skeletor. C’est étonnant car les Four Horsemen ont déjà intégré Evil Lyn dans les Mythic Legions sous la forme d’une exclu Power Con qui devrait être disponible prochainement dans a wave Soul Spiller.
Pour le reste on admire les détails du sculpt entre son armure corset et ses os poreux.
Les articulations sont satisfaisantes, même si parfois un peu délicates à manier avec des membres aussi fins et un couvre-chef aussi imposant.
Rayon accessoires, on a droit à une sorte de baudrier universel Mythic Legions, un bâton dont le pommeau est amovible, une dague et son fourreau, une épée classique à glisser dans le baudrier et une épée en forme de bec de canard assez étrange et peu pratique.
Morgolyth est une très belle figurine. Elle s’accorde parfaitement avec les squelettes des Mythic Legions qu’il s’agisse des premiers assez épais ou des plus récents plus fins.
- Star Wars Gift the Galaxy : Hasbro explore l’univers étendu - 10 décembre 2024
- Actu Toys : Marvel Legends, Acolyte, Naughty or Nice, Sonic, My Hero Academia… - 9 décembre 2024
- Instoygram : Sélection de photos de jouets du 8 décembre 2024 - 8 décembre 2024