Première innovation dans cet épisode intitulé Decommissioned en VO : la Clone Force 99 est resté sur la même planète que dans l’épisode précédent (lire l’analyse). C’est donc sur Ord Mantell que commence ce nouvel opus.
Cela ne dure pas longtemps, juste assez pour que Cid confie aux clones une mission : récupérer sur Corellia un droïde tactique séparatiste dans une usine de recyclage. La relation entre le groupe et Cid semble un peu forcée, mais le scénario joue sur cet aspect de façon relativement convaincante donc ça passe.
La mémoire du droïde présente un intérêt pour qui veut développer des tactiques et des stratégies capables de battre les armées clones.
A propos de droïdes, les droïdes de police rencontrés sur Corellia sont superbes et réussissent à transcrire plusieurs idées : la couleur jaune est souvent utilisée par les factions de type corporations tierces (la guilde des mines dans Rebels, par exemple), ils semblent composés d’un corps de droïde commando avec une tête qui ressemble à celle d’EV-9D9.
J’adore ce design et je regrette qu’ils n’aient pas figuré dans le film Solo.
Surprise, on a droit à un nouveau hasard qui fait dire que la galaxie est vraiment un tout de petit monde puisque Hunter et la bande se font damer le pion par deux personnages bien connus des fans de The Clone Wars : Rafa et Trace Martez, les deux soeurs avec lesquelles Ahsoka a trainé après son départ de l’Ordre Jedi.
L’action qui suit cette rencontre m’a fait prendre conscience des similarités qui existent entre l’équipe de The Bad Batch et les membres de l’équipage du Ghost. Les rôles au sein des équipes sont assez symétriques : Wrecker/Zeb, Hunter/Kanan, Chopper/Echo, Ezra/Omega…
L’épisode explore un peu plus les conséquences de la puce inhibitrice chez Wrecker, son mal de crâne le met en danger et il lutte contre sa programmation.
La scène dans cette usine rappelle des souvenirs quelque part entre Terminator 2 et Toy Story 3.
La coopération entre les deux équipes pour survivre est aussi téléphonée qu’on pouvait s’y attendre. L’utilisation de la tête du droïde tactique en mode Wi-fi n’aidant pas à la crédibilité de l’histoire. Heureusement la fin de l’épisode informe les clones de l’existence d’une résistance à l’Empire et conduit les soeur Martez à informer leur commanditaire de celle de la Clone Force 99.
A qui peut bien appartenir cet hologramme : Ahsoka (c’est peu probable si l’on en croit le vouvoiement dans la VF, mais ce serait tout de même logique), Bail Organa ?
Au passage et avant de conclure, j’avais oublié la semaine dernière de rendre hommage à la constance de Filoni dans l’utilisation des designs Kenner pour ses personnages secondaires. L’Ithorian qui traîne chez Cid est clairement habillé comme notre bon vieil Hammerhead vintage.
ayorsaint
•2 ans ago
Comment débloquer plus de 24h dans mes journées afin que je puisse commencer Bad Batch et me faire mon propre avis ???
Blaster
•2 ans ago
Hmm, faut regarder du côté du MCU, à mon avis Dr Strange peut t’aider