Star Wars – The Black Series : Review Bo-Katan Kryze

Bo-Katan Kryze est un personnage récurrent du canon Star Wars à travers trois séries TV développées par les équipes de Dave Filoni.

Avant toute chose, et pour clarifier un point qui a une certaine importance, l’armure de Bo-Katan est celle qu’elle porte dans The Mandalorian. La figurine est donc basée sur l’incarnation la plus âgée du personnage.

bo-katan kryze

Pour confirmer ce point, on peut comparer les armures vues dans la saison 7 de The Clone Wars, dans la saison 4 de Star Wars Rebels et dans la saison 2 de The Mandalorian. L’évolution entre les périodes est subtile, mais visible.

 

Bo-Katan porte deux pistolets blasters WESTAR-35, des armes mandaloriennes qu’on aperçoit dans les trois séries où elle apparaît.

 

 

Les pistolets se logent facilement dans les holsters de cuisse. Ces derniers et la ceinture à laquelle ils sont fixés sont assez décevants du point de vue de la couleur. Hasbro s’est contenté d’un plastique marron sans détails de peinture à l’exception des boucles argentées. Un peu de weathering est donc nécessaire pour donner l’aspect du cuir à ces éléments du costume.

Bo-Katan

 

Le casque de Bo-Katan est amovible. Sous ce dernier, Hasbro a choisi de donner une version quasi imtemporelle (à mes yeux) du personnage. Les traits et la couleurs des cheveux rappellent bien entendu l’actrice, Katee Sackhoff, mais sans que ce soit hyper flagrant. Il faut dire que le casting a été parfait de ce point de vue. En effet, Sackhoff incarne d’autant plus naturellement le personnage de leader mandalorien qu’elle lui a prêté sa voix dans les séries animées qui ont précédé The Mandalorian : Star Wars Rebels et Star Wars The Clone Wars.

Bo-Katan

Le visage émacié et les cheveux roux sont deux caractéristiques du perso. Les cheveux auraient mérité un lavis et quelques accents plus clairs pour éviter le côté monobloc de la couleur orange.

bo-katan

Bo-Katan Kryze porte comme on pouvait s’y attendre un jetpack version compacte.

Bo-Katan

Si cette Bo-Katan n’est pas parfaite, elle présente néanmoins un certain nombre de qualités. Sa simple existence n’est pas des moindres et j’ai personnellement hâte de lui adjoindre quelques troupes version The Mandalorian, puisque les Mando de The Clone Wars sortis en début d’année en exclu chez WalMart aux US sont 1/très chers et, 2/ basés sur le corps très daté de Jango Fett. J’ai pré-commandé Koska Reeves et j’espère que Hasbro nous offrira prochainement une Black Series d’Axe Woves.

Mince, il y a tellement de personnages de la série qui mériteraient une figurine avant Woves : Fennec Shand et Boba Fett en premier lieu.

bo-katan kryze

Blaster
A suivre

2 comments

jp says:

C’est noël avant l’heure? Tu enchaines les reviews et donc les réception de colis. N’ayant suivi aucune série DA de Star Wars j’aurai appris des choses en plus de la review de la figurine. Merci. Le viseur (nom dans SW?) n’est pas rotatif contrairement au dernier boba fett?

Si si, le range finder pivote comme pour Boba ou Crosshair.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *