Après une mise en jambe un peu dense et surprenante (lire mon article de mardi), on retrouve la clone Force 99 sur Saleucami, une planète située dans secteur J-19 comme nous l’avait appris la série The Clone Wars. La plnète rappelle des souvenirs car c’est là qu’a péri Stass Allie (le copié-collé d’Adi Galia) dans La Revanche des Sith. On y retrouve aussi des Nexu comme celui que Padme avait affronté dans l’arène de Geonosis. On renoue également avec une vieille connaissance de Rex, Cut Lawquane, un clone déserteur rencontré dans l’épisode 10 de la saison 2 de The Clone Wars.
Si on le subodorait à la fin du premier épisode, ces retrouvailles interrogent car rien ne laissait penser jusqu’ici que l’existence de Cut était connue d’autres clones. La bonne nouvelle, c’est que Rex est aussi dans les parages et, coup de bol, il a informé notre déserteur de la situation galactique. Le personnage d’Omega gagne en profondeur en quittant pour la première fois Kamino. Elle permet aussi, par son savoir accumulé auprès d’AZI (cf notre analyse) d’informer le Bad Batch à propos de la fameuse puce inhibitrice qui a été introduite dans la saison 6 de The Clone Wars.
L’établissement du nouvel ordre impérial apparaît enfin à l’écran. Dans une scène qui semble tout droit tirée de Star Wars Rebels, l’équipe créative fait également le lien avec The Mandalorian en reprenant le concept de Chain Code, le code d’identité de chaque citoyens galactique. L’épisode introduit également, sous forme d’hologramme de propagande, le Vice-Admiral Rampart qu’on a découvert récemment sous forme de jouet.
Bien que très banal dans sa forme, l’épisode recèle de quelques belles surprises comme l’utilisation d’un Power Droid comme haltère par Wrecker. Je ne sais pas vous, mais les gonk ! répétés m’ont fait sourire de bon cœur.
De fait, la structure de l’épisode rappelle celle de beaucoup de chapitres de The Mandalorian, avec tous les codes : l’enfant, la rencontre d’alliés, la fuite… J’espère qu’on évitera une nouvelle série à la Le Fugitif ou L’Incroyable Hulk… Réponse la semaine prochaine !
- Dime Novel Legends : des cowboys aux allures de G.I.Joe sur Kickstarter - 15 octobre 2024
- Actu Toys : NYCC, MOTU en 2025, Double Dragon, Conan, KOF… - 14 octobre 2024
- Instoygram spécial Octoyber 2024 (semaine 2) - 13 octobre 2024
J’ai entendu du bien de la série particulièrement pour le côté technique. Il paraît aussi que c’est assez sombre comme certains arcs de TCW. Je cais peut être me laisser tenter même si j’avoue que le traitement qu’a subit ce commando dans la saison 7 m’a laissé de marbre.