Une veuve noire en tenue blanche ?
L’idée a fait son chemin depuis les premières images diffusées du film Black Widow, mais en attendant de le voir enfin sur grand écran (plus tard cette année), on se remémore les origines de cette tenue si particulièrement de la belle Natasha.
Contrairement à ce que l’on pourrait croire, Black Widow n’a porté cette tenue pour la première fois que très récemment. En effet, c’est dans le comic book Deadly Origin qu’elle revêt sa combinaison blanche pour évoluer en milieu enneigé. Le comics (dû au talent narratif de Paul Cornell et illustré par Tom Raney et John Paul Leon) est sorti en 2010 à l’occasion de l’introduction de Nat’ dans le MCU (dans Iron Man 2).
Hasbro a profité en 2020 du focus sur le film Black Widow pou sortir plusieurs figurines de la belle version MCU et comics, mais aujourd’hui, vous l’aurez compris à la lecture des lignes précédentes, je vous propose donc de nous attarder sur la Marvel Legends Black Widow (Deadly Origin).
Mais venons en à la figurine.
La tenue est sobre, toute blanche avec ses bracelets et sa ceinture dorée. La ceinture est rehaussé du logo Black Widow en rouge. Bien que ces accessoires sont blancs dans les comics, la décision de Hasbro est plutôt maligne car elle permet de rompre la monotonie chromatique. La tenue n’est pas moulée dans un plastique complètement blanc mais légèrement irisé. Ce n’est pas dérangeant en soi, mais l’aspect me semble un peu brillant. Le visage est peint de belle manière, Hasbro utilisant la technologie Photo Real même pour les personnages de comics.
Widow dispose de la panoplie d’articulations classiques pour les nouveaux corps féminins Marvel Legends. Par conséquent, les coudes sont limités à de simple pivots-boules. Je pense qu’il s’agit du seul problème de ce point de vue chez cette figurine, même si le poignet gauche aurait peut-être mérité une mobilité verticale pour tenir ses deux pistolets de manière convaincante. Je reconnais que le mouvement horizontal est toutefois intéressant pour soutenir le fusil de précision.
Le cou n’est pas articulé en deux parties, un seul balljoint soutient la tête, mais le col relevé et la chevelure de Natasha n’aident pas de ce point de vue.
Black (White ?) Widow a des accessoires plutôt cool : deux pistolets (sans holsters) et un fusil de précision.
Les armes ne sont pas réalistes, mais c’est l’esprit comics qui préside ici.
Elle est également pourvue de deux effets translucides à fixer au canon de ses armes : un effet tir orangé et un effet fumée. J’aime beaucoup ces petits compléments que Hasbro glisse dans de plus en plus de figurines. Les dernières sorties de Black Widow et de War Machine en sont fortement dotées.
Au final, Black Widow (Deadly Origin) est une figurine plutôt sympa qui plaira aux fans du comics et aux mordus de Natasha qui désirent rompre la monotonie de ses tenues.
- G.I.Joe Made in France, petite histoire des jouets Hasbro - 9 octobre 2024
- A première vue : Qui est Ochi de Bestoon dans Star Wars ? - 8 octobre 2024
- Actu Toys : Wonfes Shanghai, Street Fighter, G.I.Joe, Batman… - 7 octobre 2024
J’aime beaucoup l’accessoire fumée, c’est rare et bien fait.