Comme promis la semaine dernière, on commence aujourd’hui une nouvelle rubrique sur FulguroPop. Le principe est très simple et il revêt deux aspects. Le premier, comme son titre l’indique, c’est de vous présenter un vieux jouet qui a vécu. Pas question ici de beaux blisters immaculés et de vous présenter tous les accessoires. Le blister est recyclé depuis belle lurette et les accessoires sont perdus pour la plupart… quand le jouet n’est pas cassé par dessus le marché.
Alors quel est l’intérêt me direz-vous ? On y vient avec le deuxième aspect. L’idée, un peu comme avec Back to the Past qui présentait des photos de Noël de notre enfance, c’est de se goinfrer de nostalgie. Je vous raconterai donc à chaque fois ou presque une petite anecdote lié au jouet présenté en espérant ne pas trop vous raser. Bon, sinon il vous suffira de ne pas cliquer sur les prochains articles du même genre. Finalement c’est assez simple… Et puis, qui sait, ça vous rappellera peut être vos propres souvenirs ou des similitudes si vous possédiez le même jouet. Il ne restera plus qu’à échanger dans les commentaires comme des vieux cons que nous sommes.
Rentrons dans le vif du sujet avec l’un de mes plus grands souvenirs. Pour commencer, il fallait bien ça. J’ai 6 ans lorsque je le reçois et je suis chez mes grands parents le matin de Noël. Après avoir ouvert mes cadeaux que je trouve au pieds de mon sapin chez mes parents, je déjeune, je m’habille et je file chez papi mami qui habitent pas bien loin. Je viens d’ouvrir SwitchBlade chez moi et je suis déjà aux quatre cents coups. Les mécanismes de transformation sont géniaux et faciles à mettre en action. Le jouet ressemble tellement à son homologue animé. Et la figurine est super chouette. En plus, c’est le méchant emblématique. MASK est MA série de cette fin d’année et les jouets me font saliver sur les catalogues et dépliants depuis des semaines. Mes petits doigts malhabiles déchirent le papier multicolore et là : la voiture volante de Matt et son rouge pétant qui me sautent aux yeux. Le héros qui convoquait sa troupe d’agents spéciaux, beau gosse, toujours vainqueur. Et surtout l’un des véhicules qui a marqué mon enfance. Joie. Noël. Enfance. Trois mots magiques.
Aujourd’hui, la voiture a pris du plomb dans l’aile mais j’ai envie de dire : pas tant que ça. Étant données les heures passées à le transformer et à le trimbaler dehors, il faut avouer que la qualité était bel et bien là. Les portes/ailes ont tendance à mal tenir en position ouverte, il me manque un petit missile, les chromes sur les jantes sont plus ou moins ternis et bien entendu, je n’ai plus le masque de Matt Tracker… Mais tous les mécanismes fonctionnent encore et les autocollants résistent à l’épreuve du temps.
Voilà , j’espère que ce premier numéro d’une nouvelle rubrique sans prétention vous aura apporté un peu de nostalgie ou bonheur ou simplement fait esquisser un sourire. On se retrouve la semaine prochaine avec un nouveau jouet et une autre gamme sans doute.
Mince!!! Nos commentaires ont disparu !!!
Toi aussi?
Julien on me signale une disparition de commentaires, je répète on me signale un disparition de commentaires 😂😂😂😂
Un coup de Mayhem? Je prépare une équipe Fulguropopo. Bip bip bip, 1er nom de code Blaster, bip bip bip, deuxième nom de code ….