Alors que Hasbro vient de dévoiler sa figurine Black Series de Cad Bane (lire notre article), on en profite pour faire le point sur ce chasseur de primes hors normes de Star Wars.
Le Duros est un personnage récurrent de la série animée The Clone Wars. Avec son look tout droit sorti d’un western spaghetti, il renvoie le fan de Star Wars aux inspirations des origines. Toutefois à la place des westerns américains classiques, Dave Filoni a fait appel à un autre genre de films : le western Spaghetti. Le personnage est en effet clairement basé sur le personnage de Lee Van Cleef dans Le Bon, la brute et le truand.
Rappelons que George Lucas avait lui puisé dans des films comme Le Train sifflera trois fois pour concevoir certains personnages. Notre camarade Fansolo avait d’ailleurs fait un parallèle éclairant dans ToyzMag.
Bref au-delà de son allure, Cad Bane marque les esprits par son efficacité professionnelle. Qu’il s’agisse d’une prise d’otages au Sénat ou du cambriolage du Temple Jedi, le chasseur de primes est de toutes les missions de déstabilisation que les Séparatistes mènent derrière les lignes.
Il arrive notamment à voler un Holocron au nez et à la barbe des Jedi.
Il s’appuie sur une maîtrise parfaite des armes et de son équipement, notamment deux gantelets rappelant l’attirail des Mandaloriens.
Parfois contacté directement par Darth Sidious, il enchaîne les succès contre les Jedi les plus puissants de l’ordre.
Cad Bane a fait un retour furtif dans Star Wars Rebels, sous la forme d’un graffiti réalisé par Sabine dans sa cabine à bord du Ghost.
Voilà pour cette présentation rapide du chasseur de primes Cad Bane qu’on espère voir revenir prochainement dans l’univers Star Wars sous l’impulsion de Dave Filoni.
- Actu Toys : NYCC, MOTU en 2025, Double Dragon, Conan, KOF… - 14 octobre 2024
- Instoygram spécial Octoyber 2024 (semaine 2) - 13 octobre 2024
- G.I.Joe Made in France, petite histoire des jouets Hasbro - 9 octobre 2024
La meilleure création de The Clone Wars du côté des vilains. Avec Ventress.
Tout à fait, même si Ventress existait avant TCW. Elle apparaît dans les comics Republic de Dark Horse et dès 2004 dans le DA de Tartatowski.
Hé oui celui de Tartatowski je l’avais zappé. Nul que je suis… merci pour la rectification Blaster.