Vous le savez certainement, j’aime les cartes ! J’adore aussi et surtout les parcs Disney et je n’ai pas résisté à l’envie d’acquérir le livre que
Maps of the Disney Parks: Charting 60 Years from California to Shanghai
Maps of the Disney Parks est donc un livre en anglais qui reproduit les plans les plus iconiques des parcs Disney à travers le monde (Anaheim, Orlando, Tokyo, Paris, Hong Kong et Shanghai) et à travers les époques.
L’idée ici n’est pas d’offrir un guide du visiteur, mais de présenter le travail remarquable des artistes Disney au service du projet, un peu fou au départ, de créer des parcs d’attraction autour de l’univers de Walt. Le livre se présente sous un format original avec deux volets qui permettent d’ouvrir l’ouvrage comme un portfolio.
Comme l’ouvrage le rappelle habilement, tout a commencé avec un plan !
On vous a déjà parlé de la série Disney+ Imagineering. Elle accorde une large place aux travaux préparatoires du premiers parc californien et notamment à la présentation du projet par Walt lui-même à la télévision.

Pour rendre palpable ce projet, et convaincre les investisseurs, Walt a pensé et fait dessiné par Herbert Ryman un plan, le premier plan de Disneyland qui occupe bien entendu une place d’honneur dans ce beau livre.
Avec sa présentation soignée et ses cartes très colorées, le livre Maps of the Disney Parks est un un must-have pour tous les fans.
- Actu Toys : Bugs Bunny, Indy, Rick & Morty, Spidey… - 25 septembre 2023
- Instoygram : sélection de photos de jouets du 24 septembre 2023 - 24 septembre 2023
- Hasbro Pulse Con : Les annonces officielles Marvel Legends - 22 septembre 2023
ortk
•3 ans ago
J’avoue que c’est original comme concept aussi bien sur la forme que sur le fond. Bon le hic pour moi, c’est que je ne suis absolument pas fan des parcs Disney ( oui ça arrive ) mais ça donne envie de jeter un œil.
Blaster
•3 ans ago
Ah Ah. C’est super comme ouverture d’esprit en tout cas.
chris
•3 ans ago
Il manque une map des clusters pour chaque parc! C’est bon je sors…
Sinon bonne idée ce livre, ça pète de jolies couleurs.
Nicko
•3 ans ago
Lol
Blaster
•3 ans ago
C’est pour le tome 2.