Pour les quarante ans de l’Empire contre attaque, nous poursuivons nos reviews des chasseurs de primes aperçus dans le film. Avec son comparse Zuckuss, 4-LOM fait partie des plus discrets. Au point que Kenner les ait confondus en 1980 !
4-LOM (probable acronyme anglais de For the love of money), est un droïde de protocole reconverti en tant que chasseur de primes. Entre l’instinct de chasseur de Zuckuss et les capacités de calcul de 4-LOM, le duo forme une équipe intéressante, même si leur physique impressionne moins que Bossk, IG-88 ou l’armure de Boba Fett.
Le corps est sans surprise pour un droide de protocole Hasbro. Il est assez limité, mais le design général sur lequel il est basé (celui de 6PO) l’est tout autant. Donc c’est logique.
Il est livré avec un fusil DLT-19. Ce qui est surprenant car le personnage est censé utilisé la version fusil de précision de cette arme surmontée d’une lunette de visée et poétiquement décrite DLT-19x.
Bon c’est un détail, et on comprend que Hasbro recycle cette arme déjà bien distribuée avec ses jouets 6″.
La particularité de 4-LOM réside dans l’utilisation d’un plastique translucide vert entièrement peint pour la tête.
Cela semble un gadget, mais avec un éclairage adapté, il permet un effet de transparence intéressant au niveau des yeux.
Il porte également sa marque traditionnelle rouge (je la croyais orangée) sur le torse et quelques signes de weathering intéressants.
4-LOM complète de manière très efficace les six chasseurs de primes convoqués sur l’Executor pour retrouver la classe du Faucon Millénium. C’est une figurine de qualité qui ravira les fans de l’Empire contre-attaque dont nous fêtons justement les quarante ans cette année !
- Star Wars Skeleton Crew : Review Black Series Wim (At Attin) - 13 novembre 2024
- Toy Business : quel impact sur le marché US des jouets des mesures douanières annoncées ? - 12 novembre 2024
- Hasbro – Gift the galaxy : nouveaux jouets Star Wars - 12 novembre 2024