Hasbro – Star Wars : Review Black Series Zuckuss

On revient sur une nouvelle figurine Star Wars The Black Series d’un chasseur de primes vu dans L’Empire contre attaque, Zuckuss.

Zuckuss est un Gand, il est connu pour faire équipe avec le droide 4-LOM à tel point qu’ils ont même été confondus par les créateurs de chez Kenner puisque leurs deux noms ont été inversés sur les cartes des figurines vintage.

La figurine est plutôt de petite taille, mais c’est cohérent avec le personnage.

Les yeux sont un peu petits, mais l’allure générale de la figurine correspond bien à la silhouette aperçue dans le film.

L’arme manque de détails puisque dans le film, on voit bien le bois de la carabine originale modifiée par les armuriers de la production.

La déco de la robe, du plastron et du masque sont bien rendus sur la figurine.

Le lavis sur le tête et le plastron rendent bien.

La robe est bien coupée et n’entrave en rien les mouvements, même si  le niveau d’articulations pourrait être légèrement supérieur au niveau des jambes.

Par contre et étonnamment certaines articulations sont au top. Ainsi, par exemple, les coudes se replient presque totalement.

 

Cette posture me rappelle les gardes de Ming dans le film Flash Gordon de 1982. Je ne sais pas trop pourquoi.

Ce doit être lié au masque et à la robe.

Justement cette robe est du plus bel effet avec ses couleurs.

 

Très clairement, Zuckuss (enfin 4-LOM à l’époque) ne faisait pas partie des figurines vintage que je possédais ou avais identifié au dos des cartes Meccano. Pourtant, j’ai bien fait de me laisser tenter par la Black Series puisque sans combler un vide dans ma collec, elle apporte un plus indéniable grâce à la qualité de la réalisation de Hasbro et au look tellement alien de ce perso.

Blaster
A suivre

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *