On reprend nos review de figurines Mythic Legions avec Snagg, un Goblin de la wave Advent of Decay. Il s’agit d’une étape essentielle dans l’histoire de la gamme puisqu’elle a introduit des corps de formes différentes après une première wave très (trop ?) uniforme.
Snagg n’est pas un Goblin classique en armure comme le Legion Builder qu’on vous a déjà présenté. Il fait vraiment figure de personnage à part. Il dispose de sa propre bio. Il campe un voleur connu pour sa furtivité. Sa tenue est donc adéquate (comme Sheila). Il porte en effet une armure légère et un bonnet typiquement médiéval.
Assez étonnamment, sa coiffe est de couleur bleue. A la couture évidente sur le dessus, on devine qu’il doit s’agir de cuir. La couleur, fortement distinctive dans l’armée des Goblins (et des autres personnages maléfiques), est-elle une sorte de clin d’œil aux Schtroumpfs ? La teinte est relativement éloignée des personnages de Peyo, mais la forme du bonnet et la couleur m’y ont fait immédiatement penser.
Voici sa bio qui le distingue en tant que personnage indépendant.
Notoriously sneaky and mischievous, goblins are often reviled or simply dismissed. Being ignored by the masses delights the goblin thief Snagg and is one of his greatest advantages. Snagg’s skill at stealthily skulking around and helping himself to whatever he desires keeps him perpetually amused and has won him great favor with King No’Glin.
Ce voleur de Snagg dispose de nombreux accessoires. Le voici avec tout son équipement.
Deux épées (dont une immense qui sied mal au personnage mais qu’il peut avoir volé), deux couteaux (dont une lame avec un manche en os ou en bois de cerf, magnifique) et ce qu’on imagine être des trophées : un bois de cerf et une corne. Ces deux accessoires peuvent se placer sur les casques d’autres figurines Mythic Legions.
Voici un gros plan sur l’arme iconique de notre voleur.
Notez les détails métalliques de couleurs différentes entre la lame, les rivets et la garde. C’est du très beau travail. Ses gants sont rehaussés de pierreries bleues bien brillantes. Ce n’est pas super discret pour le coup, mais c’est joli et assorti au bonnet.
En revanche, ses épaulettes amovibles qui permettent de rendre son allure plus discrète.
Le voici à côté du Goblin Legion Builder.
Une évidence m’est apparue à l’issue de cette review : il faut que j’achète plus de goblins. Mince…
- G.I.Joe Pursuit of Cobra : Review Duke (Jungle Assault) - 20 septembre 2024
- Octoyber : le challenge Toy Photo est de retour en 2024 - 18 septembre 2024
- GI Joe Classified Series : Review Cobra Dreadnok Torch - 18 septembre 2024