Mythic Legions Wasteland : Review Purrplor

Retour sur Mythoss, le monde imaginé par les Four Horsemen où s’affrontent leurs Mythic Legions. On retrouve aujourd’hui un personnage particulier de la wave Wasteland : Purrplor !

Purrplor ou Panthor ?

Le nom de Purrplor est comme souvent dans cette gamme un jeu de mot entre la couleur du personnage (violet, purple en anglais) et son caractère félin (purr signifier ronronner en anglais) le tout complété par le suffixe « or » qui caractérise en général les Maîtres de l’univers (surtout en VF d’ailleurs : Musclor, Skeletor, Océanor, Fakor…).

On a donc droit à un personnage anthropomorphe à tête de félin violet… hmmm, ça rappelle furieusement la monture de Skeletor : Panthor !

La source d’inspiration est évidente et fait écho à d’autres personnages des Maîtres de l’univers introduit ces dernières années dans les Mythic Legions. Il faut dire que les Four Horsemen sont de grands fans de la licence et qu’ils ont réalisé les figurines de type MOTUC commercialisées par Mattel puis Super7 et dont s’inspirent grandement le design des Mythic Legions.

Purrplor utilise le corps de base de première génération des Mythic Legions. C’est un corps d’orc avec jambes en armure.

A cette base, les Four Horsemen ont ajouté une extension de cou simulant les épaules d’un quadrupède.

C’est intéressant car cette pièce permet d’ajouter l’aspect de la fourrure à une partie du corps. En effet, en dehors de la tête, tout le reste du personnage (torse, bras, cuisses) est glabre.

Il manque à ce Purrplor un côté féroce dans l’expression du visage. Sa tête est un repaint de celle des précédents félins de Mythoss (dont Cowaros, incarnation Mythic Legions de Cringer) et fait un peu inexpressive bien que déterminée.

Purrplor, Orc ou panthère ?

Eh oui, car c’est encore une fois une figurine deux-en-un que nous offre les Four Horsemen. En effet, si l’on retire la queue et l’extension pour les épaules, on peut placer une tête d’orc très réussie.

On a alors plus un army builder pour les légions d’orc. Je dois avouer que je n’étais pas convaincu par l’idée d’un orc violet, mais j’ai fini par adhérer au concept.

 

Le sculpt choisi pour la tête d’orc est très très bien réalisé.

Comme d’habitude avec cette gamme, on en a pour son argent. J’apprécie de plus en plus les différentes factions alors qu’au départ je n’étais intéressé par les squelettes. Qu’on s’en tienne à l’histoire de Mythoss ou qu’on intègre ces personnages dans d’autres univers (MOTU ou LOTR par exemple), ils constituent un vrai plus pour les fans d’Heroic Fantasy.

 

 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *