Allez, aujourd’hui on se penche sur une figurine Mythic Legions de la série Advent of Decay : le Skeleton Legion Builder.
Après une première série de figurines assez massives et rappelant les proportions des MOTUC, les Four Horsemen ont proposé des bucks moins volumineux avec notamment des personnages féminins. Les squelettes aussi ont droit à cette cure d’amincissement. Les os sont moins épais et l’armure plus discrète.
Jouant sur l’ambiguïté sexuelle des squelettes, les Four Horsemen profitent de la modularité des figurines pour offrir deux torses relativement fins dont l’une à l’armure objectivement féminine.
L’autre armure est tout aussi près du corps, mais plus androgyne.
Les parties « métalliques » affichent un beau weathering avec quelques effets de rouille pas déplaisants.
Dans le dos on découvre les emplacements pour les extensions des ailes (en option) et les épaulières. Le col est malheureusement laissé en couleur gun metal alors que des vertèbres auraient offert une finition plus adaptée.
Deux têtes sont proposées, avec ou sans casque.
Le casque dispose d’une forme de modularité puisque qu’on peut y ajouter soit une pointe (la même que sur le Goblin Legion Builder ou qu’on trouve sur les haches d’autres personnages) soit une crinière.
Pour mémoire, les cornes latérales sont également amovibles. Vous pouvez donc décorer le casque avec d’autres ornements de figurines Mythic Legions.
D’ailleurs, toutes les articulations présentent des joints de type glyos. Il est facile de changer les différentes parties du corps de cette figurine et d’aligner les variantes dans votre armée de squelettes.
La figurine présente quelques soucis de stabilité du fait de genoux parfois un peu faiblards mais surtout à cause de ses pieds nus (enfin juste des os). C’est dommage car j’attendais beaucoup de ces pieds nus et de ses jambes à l’armure plus discrète en comparaison avec les premiers squelettes Mythic Legions. On ne peut pas gagner sur tous les tableaux…
En parlant des autres squelettes, voici notre Legion Builder avec Morgolyth, et le précédent Legion Builder du premier Kickstarter.
- Marvel Legends : Review Dr Doom & Captain Marvel (Secret Wars) - 11 septembre 2024
- Rings of Power – Saison 2 : point d’étape à mi-saison - 10 septembre 2024
- Actu Toys : NYCC, Mandalorian, Batman, Beetlejuice, Universal Monsters… - 9 septembre 2024