Star Wars Black Series : Review First Order Stormtrooper (2019)

Qui dit nouveau film Star Wars dit réédition des Stormtroopers. Il s’agit ici d’une version améliorée du design de 2017 (Les Derniers Jedi).

 

Hasbro a donc ressorti dans la wave dispo le 4 octobre 2019 un nouveau Stormtrooper.

Si, si, il est nouveau, je vous le jure. Enfin, il recycle une bonne partie du jouet de 2017, mais il lui apporte des modifications essentielles de mon point de vue.

Il se distingue des Stormtroopers de 2015 par le casque. En effet depuis 2017, les Stormtroopers du Premier ordre portent un casque aux lignes et aux arrêtes plus nettes, avec les fameuses « dents » du design original enfin reprises.

Mais à la différence de la version 2017, cette Black Series affiche également de nouveaux coudes qui a eux seuls ont justifié son achat à mes yeux.

 

En effet la découpe des bras permet à l’articulation pourtant simple (un pivot-boule classique, même pas une double-charnière) d’offrir des poses bien plus réalistes. Que ce soit pour épauler son arme ou pour la présenter en faction, le Stormtrooper gagne en posabilité et finalement en versatilité.

Malheureusement, tout n’est pas rose avec cette nouvelle version.

 

Le paintjob est assez médiocre malgré sa simplicité. Et vu qu’on ne trouve ces figurines qu’à dose homéopathique en rayon, il est compliqué de choisir un modèle mieux peint…

Les parties peintes en noir (cuisses, genoux, lignes du casque) sont assez imprécises.

Les accessoires sont également décevants. Si on est content de retrouver une version améliorée du Riot Control Stormtrooper (sorti en 2-pack en 2015) utilisant le tonfa articulé livré avec la figurine de Finn en 2017, on remarque tout de même le bouclier assez daté malgré un repaint sommaire (avec des parties grises remplacées par des noires).

Quant au blaster, on regrette l’absence d’un F-11D, mal compensée par le pistolet SE-44C.

Au final, si le Stormtrooper avait bénéficié d’un accessoire de plus (déjà produit en grand nombre précédemment) et bénéficié d’une plus grande attention pour les applications de peinture basiques, il aurait certainement facilement remplacé ses prédécesseurs. Là, on se dit que le verre n’est qu’à moitié plein et qu’on va devoir déshabiller Pierre pour habiller Paul. Cela risque de limiter l’Army Building. A moins de trouver des lots pas cher de blasters de 2015…

 

Le Stormtrooper Black Series est dispo chez Micromania au prix de 19,99 euros.

 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *