Hela est une déesse nordique qui a rejoint le MCU en tant qu’antagoniste principal dans le film Thor : Ragnarok. Ce film constitue pour de nombreux fans l’un des meilleurs opus de l’Infinity Saga. L’humour qui s’en dégage, les hommages à Kirby et l’ascension de Thor en font un petit bijou cinématographique. Ji-Day avait écrit une critique très bien pensée du film que je vous invite à redécouvrir si vous avez cinq minutes.
Alors quand je suis tombé sur la figurine Mezco de Hela dans une boutique New Yorkaise il y a quelques jours, j’ai craqué. Je ne regrette pas c’est une beauté.
Hela, Hela elle a… (air connu)
Elle a quelques accessoires. Pas des masses, juste une tête alternative et deux épées.
Les épées sont en pastique dur. C’est appréciable car contrairement aux Hasbro, elles ne sont pas déformées.
Hela bonne mine
La tête alternative représente Hela tout juste sortie de sa prison à la mort d’Odin.
On reconnaît facilement les traits de Cate Blanchett.
La tête originale porte les cornes du comics reprises dans le film. C’est d’ailleurs incroyable (et rare) de voir à quel point les concepteurs des costumes ont pu transcrire un design aussi improbable dans un film.
L’articulation est remarquable et pas du tout entravée par la tenue du personnage.
Il se dégage une certaine grâce et un degré de réalisme appréciables.
L’échelle d’Hela
La figurine Mezco One:12 Collective est à l’échelle 6″. Les Mezco sont légèrement plus grandes que leur échelle supposée au 1/12, mais ça passe très bien avec les Marvel Legends.
On voit ici la Mezco d’Hela au côté d’un Thor Marvel Legends (dont vous pouvez lire la review ici).
Pour une raison qui m’échappe, mais sans que cela ne me dérange le moins du monde, Hasbro a tendance à faire de Thor (même celui du MCU) un géant. Je trouve que c’est un peu exagéré, mais le profil dieu nordique s’en accommode assez bien.
Pas toujours fan de l’épaisseur des corps Mezco (les super-héros sont souvent body-buildés et râblés), je trouve que ce corps féminin fonctionne parfaitement pour la demi-soeur de Thor.
Quelle famille, bon sang !
- G.I.Joe Made in France, petite histoire des jouets Hasbro - 9 octobre 2024
- A première vue : Qui est Ochi de Bestoon dans Star Wars ? - 8 octobre 2024
- Actu Toys : Wonfes Shanghai, Street Fighter, G.I.Joe, Batman… - 7 octobre 2024