Aujourd’hui FulguroPop inaugure une nouvelle rubrique Libre antenne, comme son nom l’indique donne la parole aux lecteurs pour partager leur passion, leur jouet préféré ou leur dernière acquisition voire une création personnelle.
On commence aujourd’hui avec Julien alias Ortk sur les forums de collectionneurs qui nous fait le plaisir de partager avec nous la review de son Cyberlab Metaltech qui vient de sortir chez HLPro.
De quoi ravir les fans de Capitaine Flam !
Bonjour à tous et à toutes,
» un étrange petit vaisseau voguait dans l’espace. Doté de la forme incongrue d’une larme étirée et propulsé par des tuyères de fusée » Capitaine Futur, Chap 3, paragraphe 1.
C’est ainsi que le Comète, ou Cyberlab pour nous, apparait pour la première fois dans le roman « L’Empereur de l’Espace » narrant la première aventure du Capitaine Futur, plus connu chez nous sous le nom de Capitaine Flam.
Voici donc l’objet de cette revue: le Cyberlab du Capitaine Flam, produit par HL Pro, filliale de High Dream, dans la collection Metaltech.
Il faut compter entre 110 et 150 € pour se procurer ce Metaltech 11.
Il est assez petit, 23 cm sur sa longueur. Mais il est quasiment tout en métal et surtout d’une finition remarquable. Je suis assez tatillon sur des peintures qui débordent, des jonctions mal faites et là, rien à signaler, ça frise la perfection.
On attaque les photos :
La boîte, très jolie, elle fait le job. Je tiens au passage à remercier le site Madinjapan qui me l’a vendu car elle est en parfait état.
A l’intérieur, une boîte à l’ancienne, en polystyrène avec une toute petite notice scotchée sur le dessus.
Tout est bien rangé et surtout très bien protégé, ça fait plaisir. Chaque pièce ou groupe de pièces à son sachet individuel. Il faudra monter le socle et mettre quelques artifices sur le vaisseau comme les antennes ou les ailerons.
6 missiles ( donc 2 de secours) , 2 ailerons de tailles différentes et 2 jeux d’antennes ( repliées et déployées)
Un exemple de missile monté. On voit qu’il n’y a aucune jeu, qu’il est parfaitement intégré. A la limite, on ne se doute même pas qu’il est éjectable. Et pour l’éjection, il faut presser le très petit et très discret bouton situé sur la partie grise. Vraiment du bon travail. La force d’éjection n’est pas ultra violente, vous ne crèverez l’œil de personne. On voit aussi la très succincte notice qui explique que pour changer les ailerons, il faut d’abord retirer l’avant.
La bête au repos, c’est à dire avec les petits ailerons et les antennes repliées. Vous notez que le socle indique Captain Future en Japonais. Un socle en anglais ( je ne demande même pas en français) aurait été le bienvenu.
Le cyberlab dans sa version la plus connus, c’est à dire en action, grands ailerons et antennes déployées.
Pour la dernière, on peut poser le Cyberlab sur ses bras inférieurs et ceux ci sont conçus pour s’écarter d’un petit cran. Les bras supérieurs sont immobiles.
Conclusion:
C’est un achat que j’ai fait en quasi aveugle. Il n’y a pas beaucoup d’images qui traînent sur le net et encore moins d’avis. Et je ne le regrette absolument pas. C’est du très bon travail de la part d’HL Pro. Alors oui, le prix est assez élevé pour un petit objet mais que voulez vous, des vaisseau du Capitaine Flam, ça reste extrêmement rare et en plus, il est bien fichu.
2 bémol, pour la pinaille de routine: le socle seulement en japonais et les « bras » qui ne tournent autour du vaisseau ( il me semble que c’est le cas dans le dessin animé lorsqu’il passe en mode comète)
Sur mon Instagram, vous avez une toute petite vidéo bonus:
Merci à Julien pour cette contribution qui nous fait découvrir un superbe objet de collection. Si vous aussi vous voulez participer à la rubrique Libre antenne, n’hésitez surtout pas à nous contacter via le formulaire ou sur les réseaux sociaux !
A très bientôt !
Les derniers articles par Libre Antenne (tout voir)
ortk
•4 ans ago
Après un petit délai de réflexion, je confirme ce que j’ai dit : j’adore cet objet. C’est si rare des objets réussis de licences rares. Je me souviens de l’Odysseus d’Ulysse qui était assez étrange par exemple.
Blaster
•4 ans ago
En tout cas merci pour la review. C’est un objet exceptionnel.
jp
•4 ans ago
Merci pour la review, reste plus qu’à sortir la tri partie ulysse chez metaltech, ça serait une tuerie, si pas de pb de droit d’auteurs. Je regrette déjà de pas avoir pris le condor uqand il était bradé.