Spider-Man a bénéficié en 2018 d’une exposition rare en l’absence de film dédié. Grâce au jeu vidéo Sony sorti exclusivement sur PS4, Spidey a opportunément occupé l’espace médiatique. Hasbro a sorti peu de jouets autour de cette version du jeune héros : un 2-pack Marvel Universe (Marvel Legends 4″) et une figurine Marvel Legends 6″ exclusive aux magasins Gamestop aux Etats-Unis.
Dans le jeu, Peter Parker porte une tenue avec une belle note de blanc permettant à l’araignée stylisée de ressortir sur la traditionnelle combinaison bleu et rouge.
Notons d’emblée que le corps de base utilisé diffère des versions récentes de Spider-Man produites par Hasbro.
Dans le jeu, Spider-Man est adulte, il a donc pris un peu de masse. La bio sur l’emballage le rappelle opportunément.
C’est un Spider-Man adulte qui affronte ses adversaires dans le jeu vidéo. Hasbro a donc utilisé un corps différents de ses Peter Parker, celui du Spider-Man 2099.
Cela apporte un peu de variété. Malheureusement, la réutilisation de ce sculpt implique que les détails du costume de Spidey ne sont pas sculptés ou gravés, mais simplement peints. Ce n’est pas trop grave car niveau articulations on a droit à un bel équilibre. Toutefois comme la tête de Spider-Man 2099 n’aurait pas fonctionné ici, Hasbro a utilisé celle de Spider-UK. On a de la chance qu’ils n’aient pas choisi de repeindre simplement Spider-UK puisque le niveau d’articulations du 2099 est bien supérieur, notamment grâce à un POA papillon au niveau des pectoraux.
La mâchoire me semble un peu large même pour un Peter Parker adulte cependant.
Spider-Man a deux paires de mains alternatives : poings serrés ou en mode lance-toile.
Justement il a droit à des toiles en plastique avec lesquelles je me suis débattu pendant de longues minutes avant de me rappeler à quel point j’étais nul avec ce genre d’accessoires.
Sans être révolutionnaire ou incarner le Spider-Man ultime, cette version présente pas mal de points forts. Son design est sympa et les fans du jeu vidéo apprécieront de recréer des scènes qui en sont issues…
Il a plutôt fière allure, non ?
- Actu Toys : NYCC, MOTU en 2025, Double Dragon, Conan, KOF… - 14 octobre 2024
- Instoygram spécial Octoyber 2024 (semaine 2) - 13 octobre 2024
- G.I.Joe Made in France, petite histoire des jouets Hasbro - 9 octobre 2024
Et moi qui pensais à tort que c’était justement un recol du UK car trop massif pour un spidey
J’aurais cru aussi, mais les pectoraux sont sur articulation papillon comme le 2099.