Star Wars The Clone Wars : Review Black Series Captain Rex

Accrochez vous à vos bretelles car, la review qui suit à un parfum d’inédit en tout cas pour moi. Il s’agit d’une figurine Star Wars un peu spéciale. La Black Series du Captain Rex est en effet l’une des rares figurines Star Wars 15 cm de cette période de la saga à figurer dans ma collection. Je l’ai acheté concomitamment avec les Battle Droids S.H.Figuarts dont vous pouvez lire la review en cliquant ici.

C’est vrai je n’ai pas de figurine de la prélogie à part celles-ci. Découvrons donc pourquoi. (Pourquoi j’en n’ai pas d’autre ? ou pourquoi j’ai celle-ci ?).

Rex est un Clone Trooper de première génération qui sert dans la 501st Legion d’Anakin Skywalker. Dès son apparition dans le long métrage The Clone Wars en 2008, il provoque chez moi des réactions ambigües. En effet, son équipement d’ARC Trooper est absolument génial mais ses couleurs ne collent pas avec son grade. Pour les armures Phase I, les couleurs servent de marqueur de grade et le bleu est la couleur des lieutenants pas des capitaines… Zut. Mais bon… De surcroît, Dave Filoni n’en fait pas un vrai ARC Trooper. Pire, dans le dessin animé, il ira jusqu’à modifier le concept d’ARC Trooper. L’Advanced Recon Commando Trooper n’est pas un clone comme les autres, mais un modèle très proche génétiquement de Jango Fett en ce sens qu’il n’a pas subi d’inhibition génétique pour le rendre plus docile. Le concept magnifiquement développé par Karen Traviss dans ses romans de la série Republic Commando a malheureusement été mis à la poubelle quand TCW s’est attaqué au sujet. Notez que Filoni a aussi bazardé toute la culture mandalorienne contenue dans les romans de Traviss. Grrrrrr !

Mais revenons à nos moutons.

Cette figurine du Captain Rex est la deuxième version du personnage réalisée à cette échelle par Hasbro. En effet, il s’agit d’un repaint partiel bénéficiant de la technologie Photo Real pour le visage.

 

La figurine en elle-même affiche ce qu’il y a de meilleur chez Hasbro nonobstant quelques ratés au niveau de la peinture de la combinaison noire sous l’armure de Rex.

 

Le reste de la peinture est nickel et le weathering est très réussi !

On admire également un niveau d’articulation pas toujours au rendez-vous chez les clones de Hasbro. Les coudes disposent d’une belle amplitude de mouvement.

Le reste du personnage est également bien doté puisque les cuisses ne sont pas entravées par le Kama en tissu et que les holsters ne présentent pas de difficulté de ce point de vue.

 

Les différentes traces de soudure de l’armure de Rex sont aussi présentes.

Cette figurine dispose d’atouts supplémentaires comme le viseur mandalorien mobile.

Et puis il rend vraiment bien en face des droïdes séparatistes.

 

La figurine de Black Series de Captain Rex est dispo chez Amazon, cliquez sur l’image ci-dessous pour voir le produit.

Blaster
A suivre

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *