Au temps de la Guerre des étoiles est le nom français d’un programme télévisé devenu culte signé George Lucas pour les fêtes en 1979.
Le Star Wars Holiday Special mêle séquences filmées, musicales et animées, créant les prémices d’un univers étendu audiovisuel. Malheureusement, George Lucas, mécontent, certains disent honteux, du résultat préfère oublier cet opus et fait tout son possible pour qu’il ne soit plus diffusé, ni même édité en vidéo.
Les versions pirates qui circulent gagnent une popularité énorme dans les années 9, à l’époque on se passe les VHS entre copains et on (re-)découvre une oeuvre étrange, carrément kitsch pour ne pas dire absurde.
Au temps de la Guerre des étoiles dispose d’arguments en sa faveur. En ce sens on lui doit la première apparition de Boba Fett avant L’Empire contre attaque.
On découvre aussi la famille de Chewbacca qu’il retrouve pour l’équivalent Wookiee de Noël : le Life Day.
Cette famille (composée de son père Itchy, de son épouse Malla et de son fils Lumpy), longtemps restée hors du canon Star Wars, l’a intégré à la faveur du livre de Chuck Wendig Aftermath, 1ère source du canon Disney à intégrer Lumpy.
Divertissement à part où les tours de chant les plus improbables intègrent des stars du petit écran des années 70 comme Bea Arthur (Les Craquantes), Au temps de la Guerre des étoiles est à découvrir d’urgence, ne serait-ce que pour le brushing improbable de Mark Hamill.
- SDCC 2024 : la rédaction débriefe en vidéo - 30 juillet 2024
- On déballe le matos avec Mr Garcin - 13 juillet 2024
- Fulguro Live : on debriefe la claque X-Men 97 - 2 juillet 2024