Boss Fight Studio a teasé une nouvelle gamme qui s’annonce assez girly : I Am Brilliance.
Bien qu’on puisse s’interroger sur la nécessité d’offrir des jouets spécifiques à un sexe, on ne peut que saluer le choix du thème qui semble aller dans le sens de l’empowerment typiquement anglo-saxon. Le caractère scientifique et artistique des personnage (vétérinaire, ornithologue, photographe, climatologue) suggère que le message sera positif et plutôt militant. On retrouve l’esprit des figurines IAmElemental lancées lors d’une campagne de Crowdfunding en 2014. Les intitulés des deux gammes sont également très proches puisque Boss Fight a labellisé ses jouets I Am Brilliance.
Notons que si deux personnages semblent occuper des professions qui parlent largement aux petites filles, les deux autres, la climatologue et l’ornithologue, pourraient avoir des vertus pédagogiques insoupçonnées et, qui sait, éveiller des vocations scientifiques au-delà des éternelles professions à forte co-notation féminine. Et là je dis bien joué, Boss Fight Studio !
De nombreuses questions demeurent (échelle, compatibilité avec les Vitruvian HACKS…) et avec un peu de chance, on ne saura plus prochainement sur cette nouvelle gamme. Stay tuned !
- G.I.Joe Made in France, petite histoire des jouets Hasbro - 9 octobre 2024
- A première vue : Qui est Ochi de Bestoon dans Star Wars ? - 8 octobre 2024
- Actu Toys : Wonfes Shanghai, Street Fighter, G.I.Joe, Batman… - 7 octobre 2024