Bon ce n’est pas vraiment une surprise. Ceux qui nous lisent savaient que la licence pour les jouets Power Rangers avait quitté le portefeuille de Bandai vers celui de Hasbro. Toutefois avec ce nouveau deal de licensing Hasbro met la barre haut.
Licensing Hasbro en mode offensif
En effet, Hasbro ne s’est pas contenté d’un accord de licence, il a acheté plusieurs marques à Saban : Power Rangers, My Pet Monster, Popples, Julius Jr., Luna Petunia, Treehouse Detectives et quelques autres encore.
Mais la grosse info concerne la marque iconique des Power Rangers qui fête ses 25 ans cette année. Hasbro y voit un potentiel de développement sur tous ses segments habituels (jouets, jeux, produits sous licence…). Nous attendons de voir comment cette politique de croissance externe va impacter le développement du Multiverse Hasbro. Verra-t-on les Power Rangers côtoyer M.A.S.K. et le G.I. Joe ?
Une chance ou un risque pour les fans ?
Pour rassurer les fans, Hasbro explique que Haim Saban gardera un rôle de consultant. Malgré l’attachement de jeunes adultes à la licence Power Rangers, on doute que le très controversé Saban soit une garantie de quoi que ce soit. Affaire à suivre, donc…
- Calendrier de l’avent 2023 – Jour 1 : Big Jim Agent Secret (1981) - 1 décembre 2023
- Indiana Jones Adventure Series : pack Marcus Brody & René Belloq - 29 novembre 2023
- A première vue : William Atherton, tête à claque de nos années 80 - 28 novembre 2023
Hasbro Vs Mattel : les résultats du 3ème trimestre 2018 - FulguroPop
•5 ans ago
[…] Les marques émergentes comprennent LOST KITTIES, LOCK STARS and YELLIES. La catégorie inclut aussi les revenus d’une nouvelle licence POWER RANGERS (lire notre article). […]