A première vue : acteurs ayant joué plusieurs rôles dans Le Parrain

 

Dans plusieurs séries cinématographiques, il arrive qu’on demande à un acteur de jouer plusieurs rôles. La saga du Parrain, dont on célèbre les 50 ans cette année n’y échappe pas.

Sofia Coppola

La fille du réalisateur est probablement l’exemple le plus connu dans la trilogie phare de Francis Ford Coppola. Si son rôle principal et le plus mémorable date bien entendu du troisième chapitre de l’histoire de la famille Corleone, Sofia Coppola a aussi participé aux deux précédents opus. C’est en effet elle qu’on voit portée sur les fonds baptismaux à la fin du premier film. Elle apparaît également dans le deuxième, où elle joue le rôle d’une très jeune enfant sur le pont du bateau derrière Vito Andolini (futur Corleone).

 

Carmine Caridi

En deux films, Carmine Caridi a connu une promotion fulgurante dans la mafia américaine ! Dans le Parrain II, on le voit incarner l’un des frères Rosato qui essaient de tuer Frank Pentagelli. Alors que dans le Parrain III, il est carrément l’un des boss réunis par Michael pour toucher leur part du produit de la vente des casinos Corleone. Vous vous souviendrez facilement de lui, c’est le boss de Chicago qui se fait flinguer en essayant de récupérer son manteau porte-bonheur. Dans ses mémoires, le producteur Robert Evans indique même que Caridi fut le premier choix de Coppola pour jouer Sonny, mais que le rôle fut donné à James Caan dont la taille correspondait plus à celle d’Al Pacino et rendrait leurs scènes communes plus faciles à tourner.

 

Frank Sivero

Frank Sivero est le dernier exemple d’acteurs ayant tenu plusieurs rôles dans des films différents du Parrain. On le voit brièvement dans le premier film pendant la correction que Sonny inflige à Carlo. Dans Le Parrain II, il joue un vrai rôle puisqu’il incarne Genco Abbandando aux côtés de Robert De Niro.

1 comment

ayorsaint says:

Je savais concernant Sofia Coppola mais pas pour les deux autres. Ce doit être une sacrée rareté ça.
En tout cas c’est sympa de voir un article sur ma trilogie préférée du cinéma. Je ne compte même plus mes visionnages de cette fresque mafieuse.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *