Les Maîtres de l’Univers – Origins – Fisto par FurySanctuary

 

Wave5 de la gamme Origins des Maîtres de l’Univers de chez Mattel, voici le moustachu et son poing dévastateur.

Malgré un colis impeccable, quelle ne fût pas ma stupeur en voyant le blister abîmé alors qu’il s’agissait d’un article neuf et qu’aucune mention n’indiquait l’état.
Certes je ne comptais pas le garder sous scellé mais je conserve tout de même la carte et la bulle. Rien que pour cela, je tique.

 

Ca ondule… un peu.

 

On continue les déconvenues avec un niveau bien bas concernant l’application de la peinture, bien plus que d’autres Origins. J’avais vu en vidéo que le Fisto de PixelDan avait quelques soucis de peinture mais pas autant que le mien.
Mon niveau de salage est bien monté.

 

Ca bave.

 

Par contre aucun point loose, ni bras, ni jambes, rien. Ca compense un peu (ou pas).

Janken

 

Bon nombre de détournements et mèmes sur ce personnage existent. Il faut dire qu’entre le nom, le design (moustache et poing), il y a de quoi faire.

 

Par le pouvoir du Fist Ancestral.

 

Comme le vintage le poing est argenté, ce qui est un peu dommage vu que pour l’autre camp, Jitsu a la main chromée jaune.
J’ai ainsi choisi de sortir le GundamMarker pour donner un peu plus de “peps”.

 

Ca brille.

 

Autant je suis content du personnage autant il va falloir jouer de la peinture et de l’alcool pour rattraper les dégâts sur l’armure.

FurySanctuary

2 comments

InertiA says:

Et les yeux ! Il n’y a rien de droit, le visage n’est pas du tout symétrique, l’œil droit part plus en profondeur, c’est pareil sur tous les modèles. Le mien est aussi comme ça, c’est décevant…
C’est, je trouve, le plus raté pour l’instant en termes d’aspect global. Idem pour la main qui aurait dû être vacuum chrome.

Le regard est souvent un souci, mais franchement de mon point de vue ça va, c’est pas les variantes petites pupilles rouges d’Hordak (voir revue PixelDan). Là ça fait peur xD.
L’asymétrie ne me dérange pas non plus, même je préfère ça fait moins parfait/industriel, question de goût propre à chacun.
Pour le poing, le vintage n’était pas chromé donc normal que sa version actuelle ne le soit pas (même si j’aurais également préféré qu’il ait droit à cette attention).
Jitsu vintage comme Origins a la main chromée, c’est même surprenant à l’heure d’aujourd’hui où la réduction des coûts est omniprésente. Encore plus vu le positionnement tarifaire de la gamme.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *