Libre Antenne : Review Gargoyles Goliath (NECA) par Padawan

Il y a un millier d’années, la superstition et la violence régnaient partout, c’était un âge de ténèbres, c’était un monde de peur, c’était le temps des gargouilles…

 

Et en cette année 2021 Neca fit renaître ces gargouilles, voici donc Goliath.

La première chose, la taille de la boîte, je ne m’attendais pas du tout à cela. Un sacré morceau mais il faut bien ça pour contenir notre Goliath.


Le contenu : la figure, une tête alternative, une paire de mains et une main gauche supplémentaires, le grimoire, un piment, sa queue et dans le second plastique ces immenses ailes.


La figurine possède de nombreuses articulations, celle du torse est assez limitée ainsi que la tête à cause de l’imposante chevelure et également par les fixations des ailes. Le paintjob est magnifique ainsi que les textures que ce soit celle du pagne ou de la boucle de ceinture.

Le seul hic…sa disponibilité dans nos contrées, ce qui est fort dommage pour cette licence trop méconnue mais pourtant si aimée par beaucoup.

Gargoyles reste à jamais gravé dans ma mémoire, au point que quand l’heure du dodo arrive pour mes filles, je leur souhaite toujours “bonne nuit mes anges de la nuit”.


Merci à Julien pour la proposition de faire cette review ainsi que pour sa mise en page, parce que oui, l’informatique n’existait pas au temps des gargouilles

Libre Antenne

6 comments

François says:

À propos de la disponibilité, sait-on quand ce sera le cas dans nos régions ? J’ai vraiment pas envie de passer par un site US et de chopper des frais de douane.

Bonjour François,
La disponibilité en Europe continentale reste un peu nébuleuse d’après les distributeurs auxquels nous avons parlé.

Ryuzo says:

Merci pour ta contribution, je souhaiterais en faire justement l’acquisition.

Bien qu’il soit moins screen-accurate et plus orienté réaliste, voire comics en termes de design, je le trouve absolument magnifique. Je regrette qu’il n’ait pas d’ailes alternatives, celles qui sont repliées seraient formidables.

Bravo et au plaisir de te relire pour ta prochaine revue 😉🙏.

Padawan says:

Et bien merci, c’est un honneur pour moi cette review sur ToyzMag … euh FulguroPop 🙂 et oui je vous suis depuis le tout début, un vrai régal le site avec tous ces différents contenus. Pour le Goliath totalement d’accord avec toi plus orienté réaliste comics mais une dinguerie de l’avoir, d’ailleurs pas évident de faire des photos de la bête entière avec ces immenses ailes. Pour les ailes alternatives, si tu n’as pas vu passer l’info, elles seront disponibles avec la figurine de Bronx, Neca c’est comme Sega c’est plus fort que toi, pour réussir à te faire ouvrir le portefeuille 😁. J’espère vraiment que ces Gargoyles débarquent dans nos contrées car l’import Usa avec tous les frais annexes ça fait mal! Perso ça a été un craquage Vinted à un prix estimé avec frais d’importation mais sans surprise de frais et taxe de douane.

ayorsaint says:

Merci et bravo pour ta review.
Avant de lire ton texte j’ai regardé tes photos et j’ai été agréablement surpris par ce paintjob excellent. Mais aussi par le manque d’accessoires… la perfection n’est pas de ce monde. Mais les ailes lui donnent une prestance folle. Une fois exposé ça doit être quelque chose.
Tes filles ont de la chance d’être surnommées ainsi 💕

Padawan says:

Merci pour les compliments, mes filles sont effectivement mes anges de la nuit mais elles savent aussi être des “Demona” de temps à autre 😀

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *