Les jouets du mercredi : Spiderman Secret Wars VS Marvel Legends

Pour le dernier épisode concernant ma collection de vieilleries, la rubrique innove puisque je vous propose un petit comparatif entre une ancienne figurine et sa version mise au goût du jour. Sachant quand même que les Marvel Legends ne revendiquent pas le fait d’être un reboot des Secret Wars. J’aurais aimé pouvoir proposer cela plus souvent mais ma collection n’est pas assez étoffée pour cela.

J’avais déjà mis en avant la qualité du sculpt des SW lors de précédents rendez vous du mercredi avec Cap et Wolvie. Il en va de même pour ce Spidey. En opposition, le ML est un plot… 5POA, jambes et bras tous tendus. Charisme zéro. Premier point pour la SW, sans contestation possible.

 

Concernant le paintjob et les couleurs choisis, il saute aux yeux que le ML est bien plus accurate. Le bleu choisi pour le SW est trop clair, presque turquoise. Et puis, le ML est bien plus précis que ce soit au niveau du visage, particulièrement les yeux ou sur le reste du costume. Évidemment, sur ma version, difficile de se faire une idée du visage MDR. Un point partout. Reste la jouabilité et la prise en main et là tout dépend du type de collectionneur auquel vous appartenez. Je ne peux pas m’empêcher de tripoter, de jouer, de mettre sur des dioramas mes figurines. Partant de ce postulat, la SW a ma préférence, indubitablement. Elle donne tout de suite envie de jouer même avec ses 5POA. Et elle fait son poids, là où la ML est très légère et fait très cheap. Mais si vous êtes plutôt du genre à laisser la figurine dans le blister, il va de soi que la ML remporte ce point. Même si les SW ont de chouettes blisters, ils ne font pas le poids face aux magnifiques cartes de la collection ML. J’ai même fait le choix, pour une fois, de les exposer sous cette forme. (J’ai quand même ouvert soigneusement au cutter, j’ai pas pu résister…).

Vous avez bien lu, j’ai aussi Cap et son bouclier est bien entendu bien plus approprié que ceux qui accompagnaient les SW. A ce sujet, j’ai remis la main sur lesdits boucliers que je croyais perdus à jamais. Il y avait même les petites cartes holographiques avec. Autant dire que ma mémoire avait figé une bien trop bel image d’Épinal les concernant. En les trouvant je dis à mon fils « tu vas voir c’est trop génial », « ouais c’est ça c’est naze », « ouais t’as raison en fait c’est naze ». Mais nous, dans les années 80, on kiffait…

 

Ainsi se termine ce petit comparo, sur un match nul, ou pas… en fonction de vos affinités. De mon côté, la nostalgie a parlé je crois et je garde ma SW encore un bon moment dans mes petits cartons pendant que son homologue récent va sur mes étagères à côté de ma collection de comics Marvel.

 

Merci à Hasbro d’avoir permis ce comparatif en fournissant les figurines rétro Marvel Legends.

 

Ayorsaint

2 comments

elcaballerodelcancer says:

Excellente idée de terminer sur un comparatif entre deux époques. Mais, “soupir”, fallait bien que ça arrive, c’est fini les mercredis des jouets de la malle aux merveilles d’Ayorsaint… Ce fut une belle aventure… Qui sait? Une nouvelle rubrique pourrait voir le jour (avec les acquisitions du fiston?)… Merci pour tous ces bons moments, Ayorsaint!! C’était hyper chouette et tellement revigorant!!

ps: les illustrations des ML sont vraiment superbes!! I love Captain America!! 😉

ayorsaint says:

Oui ce fut une très belle aventure que j’ai adoré partager avec vous tous et particulièrement avec toi tu le sais.
Entre les reviews Jap et les FulgurAnime il faudra encore un peu me supporter t’inquiète 👍
Concernant le jouet vintage, je pense que l’aventure est belle et bien terminée car mon objectif était surtout de faire passer une émotion au travers de mes souvenirs et de mon vécu avec ces jouets. Une simple présentation de jouets que tout le monde connaît achetés récemment sur un site de vente ne me motive pas autant. Et puis Fury va prendre le relai avec maestria, il a déjà commencé d’ailleurs… merci à lui.
Et un grand merci à toi 🙏

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

A lire également

GIJoe 50th Anniversary : Review Low-Light & Night Viper 2pack

Aujourd’hui on fait un petit voyage dans le temps. Je vous propose de découvrir des…

Marvel Legends Hasbro Pulse Live stream du 17 juin 2024

Grosse série d’annonces pour le livestream d’Hasbro Pulse ce lundi. Marvel Legends Deluxe Odin Marvel…

Actu Toys : SDCC, Street Fighter, Alf, Batman, Wolverine…

A l’approche de l’été, l’actu toys se remplit des exclu annoncées pour les différentes conventions…