Il y a deux ans, la version 2.0 de “X-Wing” arrivait en France. Au programme, de nouvelles factions, les Sépararistes et la République, et des packs de conversion pour les cinq précédentes. L’année suivante, les vaisseaux immenses ont aussi droit à leur pack de conversion, certainement le meilleur des six. On attendait cela avec impatience, en se disant que de nouveaux vaisseaux allaient certainement suivre. Cependant, l’adaptation des anciens vaisseaux immenses aux factions les plus récentes et la réédition en V2 des premiers avaient quelque peu refroidit l’atmosphère. Et c’est à la surprise générale, en plein été et après un capharnaüm monstrueux chez les éditeurs que le premier vaisseau immense inédit arrive. Il s’agit du vaisseau Séparatiste de classe Trident que l’on peut voir dans la série “Clone Wars”. C’est avec un plaisir non dissimulé que je déballe cet énorme paquet dans la vidéo que je vous propose ici. Ne maitrisant pas les règles, je passe succinctement le matériel de jeu en revue mais cela me permet de m’attarder plus longuement sur la magnifique figurine qui nous est livrée ici. Bon visionnage !
La brève de Zblex : Le retour des vaisseaux immenses X-Wing en V2
Latest posts by Sebtimus (see all)
Le design du vaisseau est étonnant pour du star wars. Je ne connaissais pas ce wargame et je suis impressionné par la qualité de détail et surtout de peinture des vaisseaux de la gamme. La technologie évolue 🙂
Tu as absolument, ce design très organique tranche avec l’approche mécanique de la confédération des systèmes indépendants. Je trouve que le côté calamar est très bien rendu dans le jeu X-Wing.
Le vaisseau apparaît notamment dans l’épisode de The Clone Wars qui couvre l’attaque sur Kamino, mais on le voit aussi sur Mon Cala (dans la saison 4) et même dès la saison 1 et dans le film pilote de la série.
Pour ce qui est du jeu, les miniatures sont toujours très belles. Là ce vaisseau est un peu dingue compte tenu de l’échelle !
Ce vaisseau d’assaut est l’hybridation parfaite du Nautilus selon Walt Disney (1954) et du calmar géant issu de la même œuvre cinématographique. 20.000 lieues sous les mers est mon livre de chevet et je ne peux rester insensible devant ce véhicule spatial aux allures de Sky-Runner. Merci pour la découverte.
Bien vu, Nicko. ça fait plaisir ce type de référence. Merci beaucoup pour cette observation.