L’ouverture de l’épisode 7 de The Bad Batch (Les Traces du passé ou Battle Scars en VO)nous replonge comme la semaine passée dans ce qui aurait pu être un épisode de Star Wars Rebels. En effet, Wrecker se trouve aux prises avec une bestiole qui est sortie de sa caisse de transports, Omega lui court après et Echo essaie de faire fonctionner l’hyperpropulseur alors que l’équipe tente d’échapper à des chasseurs ennemis.
De retour sur Ord Mantel (décidément, on n’aura jamais autant vu ni entendu parler de cette planète) le duo Wrecker/Omega poursuit sa copie de Zeb/Ezra avec une addiction (coûteuse) aux fruits/friandises locales. Mais la grosse nouveauté c’est la confirmation de l’identité de l’interlocuteur holographique des soeurs Martez à la fin du dernier épisode. Rex arrive enfin chez Cid et explique l’urgence de retirer les puces inhibitrices de Hunter, Wrecker, Tech et Echo.
Direction le cimetière de vaisseaux de la planète Bracca, une décharge que connaissent bien les joueurs de Jedi Fallen Order.
Les scènes à l’intérieur des épaves à la recherche d’un équipement médical capable de retirer les puces rappellent certes le jeu vidéo, mais aussi le début du Réveil de la Force. L’irruption d’un (gros) dianoga était certainement obligatoire dans ce contexte et bienvenu. Il donne lieu à quelques séances d’animation intéressantes avec quelques effets de transparence réussis et d’autres un peu plus pixélisées.
Bien entendu, les épisodes précédents nous ont montré à quel point Wrecker est près de craquer et cela va compliquer un peu la tâche de ses compagnons.
L’épisode se conclue avec Rex annonçant poursuivre son combat contre l’Empire (une situation étrange puisque dans Rebels, il semble rangé des voitures et son unité – composée de Wolffe et Gregor – communique librement avec l’Empire). Hunter lui promet de l’aider en cas de besoin, mais que sa priorité va désormais à la protection d’Omega. Il sera bientôt mis à l’épreuve puisque deux membres de la guilde des ferrailleurs les ont repérés et signalés à l’Empire.
On devrait donc revoir prochainement Crosshair et son unité d’élite.
- Instoygram : sélection de photos de jouets du 8 septembre 2024 - 8 September 2024
- Star Wars Black Series : Review Vel Sartha (Andor) - 6 September 2024
- Alien Romulus : analyse du film et de sa place dans la franchise - 5 September 2024