A première vue : The Bad Batch a-t-il inspiré les Death Troopers ?

Au cours du troisième épisode de la série The Bad Batch, on a découvert de nouvelles armures de soldats du tout jeune Empire galactique.

Ces armures noires portées par des soldats non-clones préfigurent probablement les Death Troopers aperçus dans Rogue One puis dans Star Wars Rebels et plus récemment dans The Mandalorian.

 

Le viseur vert et l’armure sombre contrastent avec le costume traditionnel des clones et des Stormtroopers. Notons que les casques originaux dans La Guerre des étoiles avaient des lentilles vertes (mais non rétro-éclairées, ça reste discret), une sorte de constante dans les rangs impériaux…

 

A la tête des soldats d’élite créés pour le compte de l’Empire par le vice-amiral Vanguard, Tarkin a placé un ancien membre de la Clone Force 99 : Crosshair. Le tireur d’élite se retourne rapidement contre ses anciens frères d’armes du Bad Batch et porte une nouvelle armure très différente de celle qu’on lui connaissait jusqu’alors et que vous pouvez retrouver sur la figurine Black Series que j’ai passé en revue récemment.

Notez que si, conformément à ce que la figurine Hasbro laissait espérer (regardez l’intitulé sur la boîte ci-dessous), les Elite Squad Troopers ne sont pas des clones, mais des humains normaux recrutés par l’Empire (préfigurant ainsi les Stormtroopers classiques).

 

 

On sait que les Death Troopers sont des soldats d’élite des renseignements impériaux qui ont été modifiés génétiquement comme le semble indiquer leur taille nettement supérieure à celle des soldats ordinaires. Or, cette modification génétique est un aspect qui pourrait bien venir de leur premier leader, Crosshair.

 

D’ailleurs plus encore que l’armure des Elite Squad Troopers, celle (customisée) de Crosshair entrent en résonance avec les Death Troopers. On reconnaît l’éclairage vert du viseur et des tubes de respirateur, les dents et les arêtes plus nettes que sur le casque normal… Le plastron de l’armure et la ceinture sont également similaires.

Tout ces indices concourent à donner des nouveaux éléments de contexte sur l’unité mystérieuse des Death Troopers. En faisant puiser leurs racines aux origines mêmes de l’Empire et aux premières troupes d’élite de ce dernier et de la République, l’équipe de The Bad Batch accroît la cohérence d’un univers qui semble, encore près de 45 ans après sa création, toujours en évolution !

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *