Power-Con – panel Mattel : surprises pour les Maîtres de l’univers

Les fans des Mâitres de l’univers sont gâtés en ce moment par Mattel. Certes le format MOTUC est désormais entre les mains de Super7, mais Mattel a décidé de relancer la marque autour de deux gammes.

Les MOTU Origins sont des figurines à la taille des jouets vintage (5″1/2) avec des articulations améliorées.

On les a découvertes à la faveur du SDCC, mais lors du Power-Con, Mattel a présenté son prototype du Battle Cat, le tigre de combat de Musclor.

 

Un mix entre le vintage et le Classics assez sympa.

 

Ce ne sera pas le seul “véhicule” pour les MOTU Origins puisque le Sky Sled est aussi attendu.

Notez la figurine du Prince Adam.

A propos de figurines, cette MOTU Origins de Trap Jaw (Dentos) a l’air pas mal du tout.

Lors de son panel, Mattel a aussi présenté le retour des MOTU Minis (rebaptisés MOTU Origins Minis).

Pour couronner le tout, Mattel a prévu de nouveaux Mini-Comics, de quoi réjouir les nostalgiques !

 

Blaster
A suivre

2 comments

mindmaster says:

Merci pour ces nouvelles annonces !

J’avoue que mes sentiments envers cette gamme sont assez ambivalents. J’étais d’abord enthousiaste pour le concept de figurines entièrement articulées et compatibles avec les véhicules et playsets vintage, ce qui évite d’être obligé de racheter toute la gamme pour avoir un ensemble cohérent, comme avec les Classics. Les prix sont incitatifs, et la perspective de large distribution en magasin prometteuse, ainsi que le fait de montrer dès maintenant le tigre de combat et le sky sled, signe selon moi que Mattel prévoit d’entrée de jeu la production d’une gamme étendue. Mais j’ai vraiment du mal avec la tête de Musclor (coiffure et grimace). Et si je suis content qu’une figurine soit fournie avec le sky sled, je trouve dommage qu’il s’agisse d’Adam. Non que je n’aime pas le perso, mais puisque le véhicule présente des parties interchangeables / customisables (tête et autocollants), j’aurais mieux vu avec une figurine “standard”, comme un garde du palais, qui aurait permis de faire coup double en terme d’army building. Là, je ne vais pas acheter 2 sky sleds ou plus, parce que je ne veux pas me retrouver avec des Adams que j’aurai du mal à revendre, attendu que je suppose que ceux qui seront intéressés par Adam le seront aussi par le véhicule, surtout pour le prix. Playmates avait mieux joué en 2012, en proposant un soldat foot avec la moto foot, même si on voit Shredder en conduire également une dans le DA. Une opportunité manquée pour Mattel, donc, à part un changement toujours possible à ce stade.

Salut, moi je ne suis pas vraiment client de la gamme Origins. Je trouve que ça tombe un peu tard comme initiative.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *