Star Wars : 10 séparatistes qu’Hasbro devrait faire en Black Series

Alors que les annonces d’Hasbro au NYCC ont pu laisser les fans sur leur faim, on a bien entendu apprécié l’arrivée prochaine du General Grievous en fig 6″. On profite donc du retour prévu de The Clone Wars pour dresser la liste des personnages qu’Hasbro pourrait intégrer à la gamme Black Series.

On commence par la Confédération des systèmes indépendants, servant de bannière aux méchants de la guerre des clones, les séparatistes.

Battle Droids

Que seraient les séparatistes sans leur armée ?

Pour affronter les clones et les Jedi que Hasbro nous a déjà donné, il nous faut des droïdes de combat. Peu importe les couleurs, on les veut tout simplement.

Par chance, Bandai y a déjà pensé et on peut se rabattre sur de très belles S.H. Figuarts et un petit véhicule STAP en model kit.

 

Commando Droids

Mieux que les bêtes Battle Droids, les Séparatistes ont utilisé dans The Clone Wars des droïdes super agiles et très agaçants : les droïdes commandos. Leur efficacité contre les Clone Troopers est impressionnantes et les jedi ont eu du fil à retordre avec eux.

Si jamais Hasbro se décide à nous les sortir, on apprécierait que ces droïdes commandos disposent d’accessoires cool comme les lames utilisées dans l’épisode sur où ils attaquent l’avant-poste de Rishii et les boucliers des unités anti-émeutes vues sur la Citadelle.

séparatistes

 

Comte Dooku

On en parlait justement quelques lignes plus haut, comment imaginer qu’Hasbro ne réalise pas une version 6″ du génial Comte Dooku. Le personnage incarné par Christopher est probablement l’une des [rares] réussites des Prequels et certainement la révélation de la série animée Clone Wars.

On attend toujours d’avoir des nouvelles du prototype présenté plusieurs fois par Bandai pour sa gamme S.H. Figuarts.

Assaj Ventress

Et qui dit Dooku, dit Ventress. L’assassin crée par les comics Dark Horse et intégrée dès le premier DA Clone Wars réalisé par Tartakowsky a bien mérité sa place dans la gamme Black Series. Son look génial et sa détermination implacable en ont fait un personnage bien plus intéressant dès la troisième saison de The Clone Wars.

 

Tactical Droids

Il faut bien des officiers pour commander les armées droïdes et vue l’incompétence des commandants de l’Episode I (vous savez ceux qui comme OOM-9 ont des marques jaunes et des jumelles), les séparatistes se sont décidé à commander des droïdes spécialisés.

Hasbro en avait sorti un (et quelques repaints) pas mal à l’époque pour la gamme The Clone Wars à l’échelle 1/18, alors pourquoi pas aussi en 6″ ?

 

Super Tactical Droids Kalani

Kalani est l’un des droïdes commandant l’armée séparatistes. Son apparition dans la deuxième saison de Star Wars Rebels a démontré ses énormes capacités tactiques puisqu’il a survécu à la fin de la guerre des clones et réussi à maintenir une petite armée cachée.

Ses liens avec l’univers Star Wars sont assez forts puisqu’il a dirigé l’occupation séparatistes sur Onderon où il a notamment torturé Saw Gerrera.

 

Super Battle Droids

Ils sont gros et ils ne s’embarrassent pas de détails, les Super droïdes de combat ont fait leur apparition sur Géonosis et on aimerait bien les voir un jour en figurines Black Series.

Savage Oppress

Le frère de Dark Maul est un méchant incontournable de la série TCW. Entre son apparition dans la saison 3 et sa sortie dans le conflit mandalorien de la saison 5, il a toute sa place dans une collection de jouets un peu premium.

IG-100 Magnaguards

Les nombreux droïdes gardes du corps de Grievous figurent également sur notre liste de Noël. Il faudrait cependant qu’ils disposent d’un bon niveau d’articulation pour recréer les mouvements incroyables dont ils sont capables dans les films et les dessins-animés.

Et puis, rendez-vous compte, il doit d’agir des seuls droïdes qui portent des vêtements !!

 

 

Destroyer Droids

On a gardé le Destroyer Droid (Droideka) à part parce que techniquement, Hasbro a déjà réalisé une figurine 6″ de ce dernier. En effet, la gamme Power of the Jedi a compté un sous-ensemble Mega Action qui comprenait notamment un Destroyer Droid à l’échelle 1/12.

 

Séparatistes
Crédit photo Jedi Temple Archives

1 comment

ayorsaint says:

Bon tu aurais pu éviter de dire que dooku est une des RARES réussite de la prelogie mais bon… merci pour l’article malgré tout.
J’attendais surtout grievous et ils l’ont fait même si je suis pas encore vonvaincu de la qualité. Wait and see.
Dooku figuarts sera mien par contre il me semble énorme si la qualité reste proche du proto.
Ventress serait mon souhait numéro 1 dans ta liste mais plutôt zn figuarts car il lui faudra autre chose que les articulations hasbro pour la mettre vien en valeur. M’enfin c’est pas demain la veille qu’elle sortira celle là.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *