Thanos, le Titan fou a connu plusieurs incarnations en plastique, mais c’est la première signée Bandai.
En dehors d’Ultron, Bandai n’a pas jusqu’ici vraiment produit de figurines de super-vilain Marvel et c’est assez agréable de pouvoir opposer les Avengers à une vraie menace.
Mais venons en au fait et surtout à la figurine.
Le schéma d’articulation est assez classique pour une S.H. Figuarts, même si les épaules disposent d’une mobilité moindre.
Trois têtes sont interchangeables : Thanos sourit, serre les dents ou affiche un visage neutre.
Chaque main (la droite nue, la gauche avec le gant d’infinité) dispose de quatre modèles.
La main sans le gant peut-être un poing, une main au repos ou légèrement crispée voir carrément représenter un claquement de doigt. Pour ceux qui se demandent, j’ai bien vérifié : Thanos claque bien des doigts de la main droite lors de sa confrontation avec Stark, Iron Spider et Doctor Strange et une bonne part des Gardiens de la Galaxie sur Titan.
Son gant possède un sérieux avantage sur celui de la version Marvel Legends : les pierres d’infinité sont translucides.
Le gant est fixé sur un support d’articulation légèrement rétractable qui permet des poses plus extrêmes du poignet. Toutefois cette articulation est limité à des mouvements perpendiculaires à l’axe de l’avant-bras, mais c’est parfait pour montrer Thanos le poing serré.
Du point de vue du design général, la figurine transcrit imparfaitement les détails du costumes. Les dorures et les gravures ne sont pas toujours à la bonne place. Les nuances de bleu sur ses bottes sont absentes… L’utilisation d’un plastique très souple pour les pans arrière de la tunique de Thanos fonctionne bien et ne limite pas trop l’articulation du bassin et des hanches.
La fig de Thanos est énorme. Elle dépasse largement les autres personnages.
Voilà, c’est tout, on peut regretter le design simplifié, mais le gigantisme du personnage et ses principaux traits sont bien retranscrits. Au final, sans être la figurine du siècle, c’est une bonne S.H. FIguarts, assez originale au regard de la composition de la gamme Marvel.
Elle coûte effectivement assez cher, mais la qualité globale de ce jouet le justifie largement.
- Actu Toys : Marvel Legends, Acolyte, Naughty or Nice, Sonic, My Hero Academia… - 9 décembre 2024
- Instoygram : Sélection de photos de jouets du 8 décembre 2024 - 8 décembre 2024
- Calendrier de l’avent 2024 – Jour 8 : Le Château maléfique de Skeletor (Noël 1984) - 8 décembre 2024