NYCC 2024 – Le stand JADA TOYS

C’est parti pour un point sur ce que nous a proposé JADA TOYS pour cette édition 2024 de la New York Comic Con.

Au programme : du Street Fighter, du Megaman, du Cyberpunk Edgerunners, des mascottes de céréales, du Scooby Doo et un invité surprise.

On s’en doutait, Jada a encore bien mis en avant ses figurines Ultra Street Fighter qui est sa gamme phare de figouzes articulées. Il faut reconnaitre que niveau rapport qualité/prix, impossible de trouver mieux pour cette licence.

Pas de nouveautés toutefois par rapport à ce qu’on avait déjà pu voir à la San Diego Comic Con

Mais on a pu observer de nouveau les boss de près qui sont très réussis, idem pour les 3 persos de Super Street. Dee-Jay est vraiment mortel, on constate également que le sculpt de la tête de Blanka a été revu et ressemble beaucoup plus aux artworks, je suis plus mitigé sur le visage de Thomas Hawk (T-Hawk) qui mériterait d’être revu.

On reste chez Capcom avec les différents persos de Megaman, aucune nouveauté et une disposition de stand qui était quasi la même qu’à la SDCC2024

Même chose pour sa gamme de figurines estampillées Cyberpunk Edgerunners, pas de nouveautés par rapport à la SDCC2024, mais on a pu voir les produits finis qui sont très réussis.

Côté Scooby-Doo, notre chien-détective préféré était dévoilé, plutôt bien fait avec une tronche irrésistible qui transpire l’intelligence. Autre nouveauté par rapport à la SDCC2024, le « gardien du parc » avec son masque également très réussi, une gamme qui promet pour les aficionados du dessin animé.

Les Food Mascots étaient mises en avant, Chester Cheetah et Tony Frosties étaient de retour, et on a pu découvrir les 2 compères de la famille Pierrafeu représentant les Fruity et Cocoa Pebbles, 2 marques de céréales qu’on ne connait pas en France. Une gamme plutôt sympa, on attend l’abeille de Miel Pops maintenant 😉

Autre nouveauté vraiment cool : le diorama Ghostbusters avec ce bon vieux Bibendum Chamallow (un poil grillé) au format 6″ die-cast, accompagné d’une petite Ecto-1 (format 1,65″), et de quelques bâtiments pour compléter le tout, dispo sur le site officiel depuis le 17 octobre.

Pour résumer rapidement, on ne peut pas s’empêcher d’être déçu par le manque de nouveautés, comme on peut le constater en comparant avec cette review du poto Exarkun de la SDCC2024. En même temps, il y a de nombreux événements désormais et la NYCC semble être une étape plus mineure que les autres pour y dévoiler ses nouveaux produits, comme on a pu le constater chez d’autres fabricants (Mattel au hasard)

Crédits photos :
https://x.com/Toyark
https://x.com/InPursuitofToys
https://x.com/preterniadotcom

Larvozor

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *