Masters of the Universe Origins : Review Cartoon Collection Man-at-Arms

Quatrième figurine de la wave 1 Cartoon Collection des Masters of the Universe Origins, le Maître d’armes fait l’objet de la review du jour.

D’une manière générale les gentils m’ont toujours semblé moins intéressants que les méchants, et l’univers MOTU n’échappe pas à la règle. Trop lisses, moins originaux… Les figurines de gentils ne m’attirent pas autant que celles de leurs adversaires. Dans le cadre des Maîtres de l’Univers, c’est encore plus vrai !

Même si Man-at-Arms est bien mon personnage préféré des Maîtres de l’Univers et que j’aime bien ses différentes incarnations dans les gammes de jouets, j’ai un peu hésité à prendre cette figurine Cartoon Collection.

Elle s’annonce pourtant très sympathique. Bon comme prévu, l’emballage a morflé dans le transport. Je m’étais déjà inquiété de ce carton trop fin et trop long pour tenir la route. Une drôle d’idée de la part de Mattel…

 

C’est d’autant plus dommage que l’artwork est super beau. L’hommage au packaging vintage est toujours bienvenu, surtout quand les artistes le font avec goût et maîtrise.

Dans la bulle de plastique, outre la figurine, on retrouve le mini-comic et une notice pour la modularité des pièces composant la fig.

 

 

La figurine quant à elle présente l’aspect du personnage du dessin-animé Filmation. Duncan est représenté avec sa moustache et son armure complète. Ici point de design asymétrique.

Les détails du sculpt sont aussi gommés en référence au DA.

Du coup, les pièces de cette armure semblent moins amovibles que pour le jouet vintage. On retrouve plus l’esprit d’une coque en plastique sur les membres et le torse.

 

 

Maître d’armes possède une masse un peu différente aussi de sa version originale.

 

Il est aussi équipé de l’accessoires statis ray inspiré par l’épisode The Dragon Invasion.

 

Dans l’ensemble, Duncan s’en sort bien du son passage au design Cartoon Collection. Je suis peut-être un peu déçu par sa couleur de peau qui vire un peu au blafard. La couleur de sa tenue sous son armure en tout cas me semble plus proche du jouet original que sa réédition MOTU Origins de 2020.

C’est pour moi une bonne chose.

J’espère que vous aurez apprécié cette review, la figurine est dispo en France. Si vous l’achetez via ce lien sponsorisé vous participerez au financement du site. Je vous en remercie par avance.

 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *