Le contexte
N’étant à l’heure actuelle qu’un profane de One Piece qui rattrape son retard depuis le visionnage de la très bonne série Netflix, je ne saurais trop vous décrire ce qu’il se passe lors de ce fameux raid sur Onigashima. Je peux toutefois m’étonner que Tamashii ai choisi une version très récente de Luffy là où j’aurais plutôt attendu la tenue de ses débuts. Ou au moins le short bleu. Mais celle-ci lui sied admirablement cela dit. Dommage pour l’absence de la cape manteau spécifique à ce passage. Pour le reste, nul besoin de vous présenter Luffy, l’un des personnages de mangas les plus connus au monde.
Le packaging
Très sympa je trouve. Le rouge est très soutenu et flatte la rétine. Les incrustations sont sympathiques et doivent probablement rappeler une carte en un lien avec le manga. A noter le découpage du dessus de la boîte qui prend la forme du chapeau de paille. Détail fort sympathique.
Concernant les accessoires, l’essentiel est bien là mais pas beaucoup plus. Tête avec ou sans chapeau. Des visages alternatifs très bien réalisés dont le premier de la gamme à ma connaissance dont les yeux sortent de la tête. Une réussite à n’en pas douter. Des mains classiques. Le reproche que je vais faire à Tamashii sur ce coup-là c’est qu’ils ont mis des visages supplémentaires avec les autres personnages de la gamme et que pour tout avoir il faut passer à la caisse. Or, la note devient franchement salée pour celui qui ne voulait pas collectionner toute la gamme. Il me semble qu’il aurait été plus juste de proposer ces visages dans une version deluxe plus onéreuse aux alentours des 50 euros, accompagnés de la cape.
La figurine
Le sculpt est vraiment excellent. On retrouve le personnage au trait près. C’est vraiment un régal que ce soit pour les visages ou pour la silhouette. Celle-ci est très dynamique et j’adore ça. Même en pose muséum, Luffy a la classe. Les vêtements sont bien rendus et le chapeau est agréable au toucher.
Concernant les articulations, les genoux ne se plient même pas à l’angle droit à cause du short.Un bémol qui empêche la figurine d’atteindre la perfection à ce niveau-là. En effet, c’est un vrai moins pour les poses dynamiques. Sinon pour le reste c’est nickel. Le torse a même trois points d’articulation de sorte qu’il se penche énormément vers l’avant et l’arrière. Au niveau des pieds, la tong se détache du talon lorsqu’on plie les orteils. C’est juste génial et trop classe sur les poses aériennes.
Pour ce qui est de la peinture, rien à reprocher, tout est mat. Par contre pour ce qui est de la qualité des fixations on aurait pu espérer mieux car certains morceaux du corps se détachent facilement au coude et aux hanches notamment. A voir comment cela va vieillir si on le manipule beaucoup.
Le coin custom
Avec deux bouts de ficelles et un peu de pâte à fixe on peut faire un truc assez stylé non ?
Verdict
Un long discours c’est bien mais un récap en plusieurs points c’est mieux !
Points positifs :
– du pur Luffy au trait prêt
– certains visages sont vraiment expressifs et originaux, tous sont splendides on ne sait lequel choisir pour exposer
– le sculpt du corps est dynamique à souhait quelque soit la pose
– la chemise en plastique mou est un régal
Points négatifs :
– l’articulation limitée au niveau des genoux
– la fragilité de certains points de fixations
– le nombre d’accessoires (où est la cape ?)
Cette review a été possible grâce à FunkyShop, notre partenaire de vente par correspondance français. Vous pouvez retrouver Luffy ici et plein d’autres choses sur funkyshop.fr
Merci à Fabien.
J’ai trouvé ta revue très sympa, bravo Aurel.
Merci mon ami.
Espérons qu’elle donne envie et ravisse les fans.