Journée Presse & Influence : Jouets et Jeux 2023

 

Le 13 Septembre 2023 se tenait a coté du Louvre à Paris la Journée Presse & Influence pour les Jouets & Jeux 2023 où la plupart des fabricants venaient présenter leurs dernières nouveautés pour les fêtes de fin d’année. Alors malgré une affiche assez affreuse, y avait-il des trucs cool ?

Et bien on va découvrir ça, surtout que ce genre d’événement est une première pour moi ^^

Je vais par contre juste m’attarder sur ce qui a attiré mon attention et ma curiosité. En revanche amis « Kidultes » (comme on appelle dans le jargon « pro » que je déteste 🙂 ) ne vous attendez pas à beaucoup de choses pour les adultes collectionneurs. Il y avait quelques objets mais ont sent bien que les fabricants et distributeurs sont encore assez frileux de ce coté là malheureusement. Par contre pour les gosses et tout ceux qui ont encore une petite part d’enfant en eux, il y avait de quoi faire et des trucs bien fun !

Allez c’est parti !

 

 

 


Beast Lab de Moose Toys ou dans un mini labo avec divers substances (ça fait même de la fumée !). On peut créer des créatures, les modèles sont prédéfinis (2 figurines) mais leurs fonctions sont aléatoires (sons, lumières…), les figurines articulées sont plutôt cool et sont réutilisables pour avoir des effets différents.

 


Il y avais aussi les nouveaux Goo Jit Zu, les figurines étirables avec des textures trop cool !


Avec de nouvelles licences comme SONIC !


On pouvait voir aussi leur licence de mini-figurines de jeux Akedo à laquelle s’ajoute celle des Tortues Ninja !

 

 

MGA présentait ces indémodables Poupées LOL qui cette fois ont des têtes interchangeables, même pour les petits modèles.


Les Mini Verse, des petits kits pour créer des plats mignons (mais non comestibles ^^).

Il y a même un mini-four pour vraiment faire chauffer la résine afin de réaliser les plats ! (c’est une lampe UV sans danger 😉 ).

 


Disney sous divers fabricants mettait en avant ses licences comme Star Wars avec ce casque taille réelle qui modifie la voix.



Et des sets Lego pour la série phare du moment Ashoka.

Quelques petits véhicules de Spider-Man & His Amazing Friends vraiment très mignons avec des action features !

Mais aussi des playsets pour toutes les princesses de chez Disney.

 

 

Silverlit présentait son nouveau concept avec Astropod, différents petits kits à monter sur le thème de l’exploration spatiale où les contenants peuvent se combiner pour former une énorme navette spatiale !

Il y a à chaque fois des fonctions différentes, sons, lumières, aimants… Je trouve le concept et les designs assez sympas !

 

 

Spinmaster toujours avec la licence phare qu’est Bakugan avec une nouvelle arène !

Il y avait aussi ces curieux descendants des Tamagotchis, les Bitzee. Des boites qui renferment un personnage virtuel mais en relief et tactile ! Ca passe super mal en photo, je vous invite à aller voir sur le net ce que ça donne. C’est assez surprenant et vraiment bien foutu !

 

 

 

 

Tri-Action Toys mettait en avant sa collection de Boglins avec les anciens et les nouveaux modèles.

Il y en a même qui brillent dans la nuit !!!!!!!!!!!!

 

 

 



Mattel revient en force avec les nouvelles Monster High. On sent bien que tous les autres essais après cette licence n’ont pas fonctionné. Cette fois-ci toutes les poupées ont une morphologie différente et pleins d’accessoires cachés dans des coffres.

Un gros dino en Hot Wheels pour stocker ses voitures mais attention il les mange ! Avec sons et lumières ! Une belle bête !

Un chouette playset où chaque pièce est en relation avec une des princesses de Disney (comme le tapis volant pour Aladin).


Et évidement à cause du film voici la maison de Barbie ! Oui celle du film ! C’est juste énorme ! Ca rentrera clairement pas dans toutes les chambres :p

 

 

 

Playmobil avec ce nouveau set de restaurant de ramens pour Naruto!


Et le meilleur combo moustache/chemise, voici Magnum et sa Ferrari 308 GTS.

 

 

 

Jazwares présentait ses Squishmallows, des peluches de toutes tailles plus mignonnes les unes que les autres et très douces ! Clairement mon coup de cœur du salon ! Un vrai petit phénomène aux US et en Angleterre. C’est arrivé cette année en France et certaines s’arrachent déjà à prix d’or !

Certaines se retournent (rien de sexuel !) pour former un autre animal, oui un peu comme les Popples de chez Mattel (et son remake pas ouf récent….) mais clairement trop mignon !

Voila, après l’effort le réconfort dans ce fabuleux sofa que je ne voulais pas quitter ^^

J’espère que ce petit tour d’horizon des jouets pour Noël vous aura plus, moi j’ai eu grand plaisir à découvrir toutes ces nouveautés !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également

GIJoe 50th Anniversary : Review Low-Light & Night Viper 2pack

Aujourd’hui on fait un petit voyage dans le temps. Je vous propose de découvrir des…

Marvel Legends Hasbro Pulse Live stream du 17 juin 2024

Grosse série d’annonces pour le livestream d’Hasbro Pulse ce lundi. Marvel Legends Deluxe Odin Marvel…

Actu Toys : SDCC, Street Fighter, Alf, Batman, Wolverine…

A l’approche de l’été, l’actu toys se remplit des exclu annoncées pour les différentes conventions…