Wonder Festival 2023 Summer – Annonces Figma, Buzzmod, Revoltech, Medicos

Ce weekend se tenait à Tokyo l’édition d’été du Wonder Festival 2023.

Ce salon réunit beaucoup de fabricants qui proposent un showcase et permet présenter des prototypes ainsi que de faire de nouvelle annonces. Il réunit aussi un corner indépendant où beaucoup de sculpteurs viennent vendre le temps d’une journée des garage kit (maquette résines à monter et à peindre) de licences qu’ils ne possèdent pas mais pour lesquelles les ayants droits donnent une autorisation lors du festival.

 

Figma

Figma continue de faire des annonces dans sa gamme 6″ avec notamment des nouveautés côté Berserk. Néanmoins l’accent semble vraiment continuer de s’orienter vers plus de nendo et moins de fig articulées 6″.

Crédit photo : IsaacWongToys

 

 

Revoltech

Plusieurs annonces pour 2024 côté Revoltech avec la gamme Amazing Yamaguchi qui continue, des annonces côté My Hero Academia, DC, Monster Hunter, Marvel entre autres aisnsi qu’un oeuf !

Crédit photo : IsaacWongToys

 

 

Buzzmod

Buzzmod c’est la boite à suivre du moment, ils continuent  sur leur lancée en continuant la gamme Demon Slayer, ils nous dévoilent des prototypes de Gurren Lagan, également de Kenshin et d’autres. Malheureusement aucun proto pour City Hunter annoncé pourtant en même temps que Kenshin lors du dernier Wonderfest Winter, mais on peut voir que Saito va venir rejoindre la fête.

Crédit photo : IsaacWongToys

 

Medicos

Cette année Medicos propose un énorme showcase de leur gamme Jojo’s Bizarre Aventure  avec quasiment toutes les saisons (la 2 manque à l’appel sur les photos qu’ils ont montré de leur stand)

 

Quelques annonces avec une nouvelle S.A.S dans la partie 4 avec Nijimura ce qui est assez inattendu, moins inattendu Medicos continue de développer la partie 7 Steel Ball Run avec 1 S.AS de Ringo annoncée 2 S.A.S dont les protos sont dévoilées Hot Pants et Wekapipo, ainsi qu’une statue de dio raptor, une réédition de cream et enfin un inattendue Made in Heaven de la saison 6 en statue à nouveau

La gamme Big continue avec la saison 4 et toujours sur la même logique, le personnage principal, son stand, le grand méchant et son stand.

 

Pour ceux qui était sur place il y avait quelques exclus, des versions crystal du trio féminin d’héroine de Stone Ocean avec le moule de Foo Fighters déjà réutilisé alors qu’elle vient de sortir. Une version black de Fugo et un Weather Report.

Medicos en profite pour teaser les prochaines exclues du WonderFest 2024 avec les vers black de Trish et Abbachio qui viendront rejoindre le reste des exclus de la team part 5.

 

Toutes les photos Medicos proviennent de leur compte twitter : Medicos

ExarKun02

10 comments

Je serais bien impatient concernant le Skull Knight mais si c’est encore Freeing qui s’en occupe (comme pour les précédentes Figma Berserk, çà sera encore un gros ratage).

ExarKun02 says:

que leurs reproches-tu ?

(il va douiller le skull knight pour sûr)

Je t’invite à aller voir mes reviews sur ma chaîne pour comprendre. Et je parle bien des God Hand pas de Guts en lui même.

ExarKun02 says:

je vais aller voir ça, n’étant pas fan de berserk j’avais pas dû cliquer 🙂

Ryuzo says:

Revoltech continue de m’impressionner, leur Iron Man est superbe. Par contre l’annonce de Catwoman me fait saliver, j’espère que Batman sera là.

Mais je garde espoir qu’ils remettent la main sur la licence Metal Gear Solid, à moins que chez Medicom Toy on s’y penche.

ExarKun02 says:

ouais je pense continuer la gamme my hero academia de chez eux !

jp says:

J’avais bien failli craquer quand j’avais vu Bakugo. Je n’aimais pas trop le visage de Midoria. Mais je suis content pour les collectionneurs qu’ils ne s’arrêtent pas sur leur lancer. Pour Batman, il y en avait un de sorti il y a un moment, mais je n’aimais pas le système de cape en petits bouts articulés.

ExarKun02 says:

ils sont très fun à manipuler, ça fait parti de la meilleure gamme pour le posing

jp says:

Très impressioné par la pose de la Figma du ninja Gabimaru de Hell’s Paradise. Rare de voir cela chez ce fabriquant. En espérant que cela ne soit pas avec un corps supplémentaire à poper .

ExarKun02 says:

réponse dans 1 an sûrement :p

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *