C’est l’histoire d’un petit gars qui a commencé les arts martiaux pour plaire aux filles. Seulement, les autres membres de son école d’arts martiaux se moquent de lui et le martyrise. Il prend la décision qui va changer sa vie : demander à Tortue Géniale des cours d’arts martiaux. C’est là qu’il rencontre celui qui va devenir son meilleur ami : Son Goku.
Petit, Filou, malin, un peu fourbe mais très courageux et tenace, son personnage restera tout au long de l’aventure Dragon Ball jusqu’à devenir l’humain le plus fort ( même s’il n’a pas de nez).
C’est un de mes personnages préférés tous mangas confondus. Et aujourd’hui, c’est le seul dont je possède 2 figurines à 2 âges différents en S.H.Figuarts de Bandai.
Je me suis amusé à faire un petite libre antenne e n parallèle de ces 2 figurines.
On commence par les boites, très classiques à ce qui se fait dans cette gamme. Le ton est similaire, dans les teintes orangées. On note que le nom Krilin lui même n’est pas écrit de la même façon :
- Klilyn en toute sobriété pour l’enfant
- Krillin Earth’s strongest man ( avec 2 L ) pour l’adulte.
Le dos des boîtes présentent les différentes poses qui sont permises par ce qui est fournit. Rien de foufou, c’est sobre mais surtout, ce n’est pas mensongé. Tout est réalisable assez facilement.
Le contenu des boites
Là encore, on est dans le classique de la gamme.
5 paires de mains pour l’enfant, 6 pour l’adulte.
L’enfant possède une main spéciale pour saisir la queue de Goku enfant. L’adulte possède un main avec un paquet de Senzus ( ou haricots magiques).
3 visages pour l’enfant, très réussis. J’étais dubitatif sur la tête qui crie mais faut avouer qu’elle fait le job aussi bien en attaque qu’en cri de douleur.
L’adulte a 4 têtes différentes. Je regrette un peu l’absence d’une tête un peu moins sérieuse mais le travail est absolument magnifique. Je note aussi le système de fixation. Adieu les petites boules, bonjour le gros rond. Et ça fonctionne très très bien
Comme toutes les figurines de cette gamme, elles sont très articulées. Mais comme toutes, l’amplitude des mouvements est limitée. Je pensait que Krilin Adulte avec ce torse dissocié des épaules permettrait de lever les bras plus haut mais non. Quelques pièces qui ont tendance à se faire la malle, comme les pièces des genoux de l’adulte.
Le corps de Krilin enfant est exactement le même que celui de Goku enfant, le trou pour la queue en moins. C’est un petit peu dommage. Krilin est un peu plus petit et rond que Goku mais bon, on fait avec, surtout que ce corps est vraiment très bien fichu. Il est déjà décrit dans la review de Kid Goku par Remster.
https://www.fulguropop.com/en/
Niveau accessoires, c’est bien, ce n’est pas foufou, c’est ce qu’on attend aujourd’hui à minima de ce genre de figurine.
Kid Krilin a une boule de cristal, celle à 6 étoiles ( Ryu Shinchu , ouais, c’est le nom de la boule et c’est pour me la peter, j’ai dû aller le rechercher sur le net pour savoir l’écrire).
Il a également la pierre sur laquelle Tortue Géniale a écrit, pierre qui est jeté dans la forêt et que Goku et Krilin doivent retrouver. Celui qui perd sera privé de repas. C’est Goku qui trouvera la pierre mais c’est Krilin qui gagnera l’épreuve en trompant Goku. Krilin tombera par ailleurs malade avec le repas qui sera avarié.
Le plus gros élément présent est le kamahameha en plastique. Il est en plastique plein, assez lourd. Il y est un stand avec pour le kamehameha et pour la figurine.
Krilin adulte n’a pour sa part que le Kienzan comme accessoire. Dans les paires de mains, l’une d’elle est prévue gauche et droite pour accueillir ce grand disque. Il a assez léger, assez pour que les bras le maintiennent sans trembler ou s’affaisser. Cependant, l’amplitude de mouvement et la taille du disque n’autorise pas toutes les fantaisies. Krilin bras droit vers le ciel et le disque au dessus de la tête, oubliez, c’est impossible. Ceci dit, pas de stand dans cette boîte, mais il reste très facilement debout dans beaucoup de position même avec le Kienzan.
Je me répète mais j’adore ce personnage de Krilin. On rappelle aussi que c’est son sort ( oui, il est mort plusieurs fois) qui déclenche les plus grandes colères de Goku, notamment la plus célèbre, celle qui amène la transformation en Super Saiyen. Je crois que même le sort de Gohan influence moins Goku que celui de Krilin.
Conclusion
Des S.H.Figuarts, c’est très bien articulé, bien fini et superbement sculpté. Si vous aimez ce personnage, c’est du très bon matos.
Comme d’habitude, quelques mises en situations.
ayorsaint
•2 semaines ago
Merci Julortk pour cette review.
Je possède également les deux car je kiff Krilin tout comme toi 😉
La figurine enfant est sympa mais a un peu les mêmes défauts que celle de Goku que vous pouvez retrouver dans MA review et pas celle de Remster MDR
La figurine adulte qui est un corps V3 et une mise à jour de la première édition de Krilin adulte est splendide. La meilleure Figuerts DBZ de 2022 selon moi.
Bravo pour les mises en situation surtout celle avec inserts dans le manga je suis preneur pour la technique j’adore 😉
Julortk
•1 semaine ago
Pour la technique, juste un détourage puis copier collé. Rien d’extraordinaire.
jp
•1 semaine ago
Joli, tu t’es bien fait plaisir avec les photos, et tu as très bien mentionné les points positifs et négatifs de notre petit personnage sans nez. Le point sur l’orthographe du nom qui change est bluffant. Du japonais alphabétisé à la traduction occidentale on dirait. En autre point différent entre les 2 persos, le pays de fabrication a changé. On passe de la Chine au Vietnam. C’est le deuxième jouet/figurine que je vois fabriqué là bas. Le premier dont j’avais remarqué l’originie était le Transformers Jetfire Siege war for cybertron. Hasbro n’est donc pas le seul à faire fabriquer au Vietnam.
TomTom
•1 semaine ago
Très sympa cette double review!
Par contre, c’est le genre de trucs qui allonge encore ma wishlist!
Sinon, le cylindre pour les têtes, c’est un truc répandu sur les nouvelles figuarts?
Julortk
•1 semaine ago
Pour le cylindre, je ne sais pas, je n’ai pas de figuarts récentes. Mais le système est génial.
ayorsaint
•1 semaine ago
Non le petit picot reste la norme 😉
ExarKun02
•7 jours ago
pas du tout, cétait même surprenant pour krilin et faut y aller mollo ça n’a pas l’air costaud !
Julortk
•1 semaine ago
Merci pour vos retours. Ces figurines sont un plaisir à manipuler.
ExarKun02
•7 jours ago
Mon perso préféré donc deux fig obligatoires. Je rêve d’un set de têtes débiles avec les yeux exhorbités pour aller avec la version gamin.
Je te rejoins sur la tête qui crie, elle est perfectible, ça reste néanmoins une des figs de la gamme préférés.
la version adulte en pose museum est parfaite !