De retour de New York, je vous propose de m’accompagner dans une série de reportage dans les rayons de jouets. Aujourd’hui pour la première partie de cette série d’articles, on commence fort avec la petite boutique Toy Tokyo située en bas de la 2ème avenue de Manhattan.
Le rez-de-chaussée est très dense et met vite dans l’ambiance. Les première vitrines en entrant sont dédiées à l’animation japonaise et aux gashapons et autres pochettes surprises nippones.
Plus loin on retrouve du jouet vintage ou moderne. Le tout se mélange dans un joyeux bazar assez ludique niveau exploration.
Parmi les curiosités, on trouve des cartes Crados (Garbage Pail Kids) ou des têtes de David Hasselhoff sur lesquelles faire pousser de l’herbe.
On remarque aussi la série complète de figurines NECA pour The Hateful 8 de Quentin Tarantino et un set de deux zombies Mezco à 110 $.
Au sous-sol c’est le royaume des animés et des mangas japonais.
Fansolo
•7 mois ago
Merci pour ce beau reportage ! Quelle merveilleuse boutique ! Le temple du blister étrange où les jouets sont parfois présentés comme un cabinet de curiosité !
Difficile de repartir sans rien de cette caverne d’Ali Baba !! Mention spéciale aux créations détournées avec les vintage Star Wars ! J’adore !!
Encore mille mercis !
Blaster
•7 mois ago
Oh que oui, c’est vraiment une super boutique que je n’avais pas visitée depuis 16 ans ! Et ce malgré plusieurs voyages à NY depuis.
Content d’y être enfin retourné et d’avoir pu prendre quelques photos.
Julortk
•7 mois ago
Cette ambiance bric à brac, c’est vraiment un beau bordel.
Ça me rappelle l’ambiance de quelques boutiques parisiennes ( dont je ne sais même pas si elles existent toujours). A côté, Album fait figure de magasin super bien rangé.
Hachiman
•7 mois ago
Superbe reportage richement alimenté en photos.
Je vois que la boutique est toujours aussi « pleine » et « bordélique » comme à l’époque de mon dernier voyage à New York. Merci pour le partage et la nostalgie qui en découle 😘
Hâte de voir la suite de ton périple 🙃